Bonjour,
je reviens sur mon projet de nouvelle salle d'eau pour lequel j'ai récemment posé une question sur la plomberie à installer (merci encore pour vos réponses).
Je me pose aussi la question de la régulation du taux d'humidité. Je suis en effet dans un immeuble des années 50 dans lequel aucun système de ventilation, si ce n'est l'ouverture des fenêtres, n'a été prévu. Pas de vmc donc.
Or à l'usage j'ai pu constater que pour la salle de bain / salle d'eau ce n'était pas vraiment suffisant, surtout en automne / hiver où on ne peut pas vivre les fenêtres ouvertes. Durant l'automne notamment il y a constamment 70 % voire plus d'humidité dans la salle de bain.
Du coup je m'interroge, est-il possible de prévoir dans la nouvelle salle d'eau un système permettant de réguler le taux d'humidité ? Sachant qu'actuellement il n'y a pas d'arrivée d'air, plutôt vmc ou extracteur d'humidité ? J'avoue ne pas être sûr d'avoir compris la différence, il me semble que l'extracteur ne nécessite pas d'arrivée d'air alors que la vmc si, est-ce bien ça ?
Cordialement
-----