Installer un réducteur de pression général
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Martony

------

Bonjour tout le monde,

La pression est très importante dans le réseau de ma maison et j’aimerai installer un réducteur de pression isobar mais je n’ai que très peu de place en sortie de compteur.
    Le robinet prend énormément de place et je me demandais si il était envisageable de le remplacer par une vanne à boisseau sphérique, ce qui me permettrait de gagner l’espace nécessaire pour installer le réducteur de pression avant cette vanne.
    Est-ce possible selon vous? Et quels appareils et matériel serait nécessaire? J’ai peur d’acheter une vanne qui ne correspondrait pas ou ne serait pas aux normes (s’il y en a, je n’en ai aucune idée).

-----
    Images attachées Images attachées  

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Installer un réducteur de pression général

Bonjour

a) Pourquoi avoir ouvert un nouveau fil .....

b) Je te déconseilles de l'installer dans cette zone, car :
    - il n'y a manifestement pas assez de place,
    - il sera dans une zone trés humide, difficilement accessible, surtout si tu devais y mettre un manomètre .

c) je te préconises de voir, à l'autre extrémité du tuyau ....
    Ce sera d'ailleurs plus logique pour stabiliser la pression plus prés des points d'utilisation.

Cordialement

racard

bonjour

il me semble que c'est du diamètre 25
    un raccord coudé PEHD25 3/4 M
    un isobar+
    il doit y avoir une vanne avant compteur donc on peut rajouter une vanne ou n'avoir que la vanne avant compteur au choix attention compteur en plastique c'est de la daube ne pas serrer trop fort
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...xoCLUoQAvD_BwE

Martony

Bonjour,

a) J'ai ouvert un nouveau fil car le fil que j'avais ouvert concernait un problème de chaudière, pas l'installation d'un reducteur de pression. Je trouve qu'ainsi c'est plus clair non?

b) Je suis bien conscient du problème de place, d'où ma question sur la possibilité de remplacer tout le bloc robinet actuel par une vanne qui prendrait moins de place et permettrait peut-être de caler un réducteur.
    Il sera en effet dans une zone humide mais assez facilement accessible, et je n'envisage pas de mettre un manomètre.

c) J'aurai bien aimé l'installer autre part, mais pour accèder à l'autre extremité du tuyau il faudrait que je démonte une bonne partie de ma cuisine... Il n'y a pas de solution miracle malheureusement, mais j'ai l'habitude puisque ma maison date du 19e siècle, j'essaye juste de trouver un compromis qui améliorera un tant soit peu la situation actuelle.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martony

Mais oui! En effet il y a un robinet avant le compteur, celui d'après peut-être retiré! Je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé....
    Merci beaucoup

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Martony Voir le message
    ... J'ai ouvert un nouveau fil car le fil que j'avais ouvert concernait un problème de chaudière, pas l'installation d'un reducteur de pression. Je trouve qu'ainsi c'est plus clair non? ...
    Non!

Deux discussions dans deux sections différentes sur le même sujet (la pression), c’est une de trop.

celle-ci est fermée pour ne pas disséminer les réponses.

Discussions similaires

1. [Divers] Problème de pression/débit: réglage réducteur de pression?
    Par esparre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2024, 16h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2021, 14h06
  3. reducteur de pression d'eau
    Par invite3e56953e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2011, 20h41
  4. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 23h24
  5. Réducteur de pression
    Par invite612d1d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 23h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...