Bonjour,
Je vous écris car je bloque un peu pour le câblage de mon moteur. Je vous explique rapidement le contexte : j'ai un combiné kity dont le moteur a brulé. J'ai donc racheté un moteur avec des caractéristiques similaires. (cf plaque)
image.png
Le problème c'est que le moteur Kity avait un arbre de chaque coté ce qui n'est pas le cas du nouveau.
J'ai donc pris un moteur dont un peut inverser le sens de rotation comme l'indique la plaque de signalisation : image7.png
J'ai réussi à l'aide d'un interrupteur multiple à faire un câblage pour déterminer le sens en fonction de la position :
Position 1 : Z1 et V1 connectés et V2 et U2 connectés
Position 2 : Z1 et V2 connectés et V1 et U2 connectés
image6.jpg
1. Lors de la position 0, évidemment le moteur ne tourne pas. Toutefois j'avais laissé phase et neutre branchés pour tester et on entend que le moteur est alimenté sans tourner. Est-ce gênant ?
Par ailleurs, je souhaite monter un bouton poussoir coup de poing et j'ai également l'ancien contacteur que je souhaite brancher. Je vois bien comment brancher le poussoir, mais je sèche sur le contacteur, impossible de trouver un schéma de câblage... Les voici :
image2.png
image3.png
J'ai plusieurs questions :
2. Auriez vous la possibilité de m'expliquer comment câbler le contacteur avec les fusibles pour être en sécurité ?
3. Est-il préférable de brancher le switch autrement que le câblage test effectué ? (il est temporaire, j'ai prévu de le refaire plus propre, sans fil terre et bien entendu enfermé dans un boitier de dérivation)
4. Concernant le coup de poing, où est-ce que je le place dans le câblage ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Bonne journée !
-----