Motorisation came frog - ventouse magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

red59

------

Bonjour a tous,
    Voilà je suis en train de changer mon portail battant et installer une motorisation came frog. J ai vu que la centrale peut gérer des serrures électriques, mais je voulais savoir s il était possible de mettre plutôt une ventouse magnetique, savez vous si cela est possible ? Comment faire ? J imagine qu il va falloir passer par un relais . Si vous avez un schéma je suis preneur (ça n' est pas mon point fort ). Merci pour votre aide !

-----

Jeryko

Re : Motorisation came frog - ventouse magnetique

Bonjour,

Je pense que tout est possible mais ... attention, cela peut dépendre de la configuration ?
    Je ne sais pas comment doit être réalisée cette installation du point de vue sécurité, évacuation, implantation des boutons de commande ...

Une "ventouse" doit être alimentée en permanence en principe. (l'inverse n'est pas exclu mais je ne sais pas si cela se trouve dans le commerce)

J'imagine qu'en plus du BP ou de la clé d'ouverture de la ventouse, le bouton d'arrêt d'urgence du portail (entre bornes 1 et 2) pourrait aussi "libérer" la ventouse ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

ingenius69

Re : Motorisation came frog - ventouse magnetique

Bonjour,

Oui je confirme que l'option est adaptable.
    Les ventouses magnétiques ont besoin d'une alimentation permanente 12 ou 24 V pour rester coller.

Comme l'a bien précisé Jeryko, avant de faire un schéma, il faudrait pensé au moment si perdez vos télécommandes, si vous voulez installer un arrêt d'urgence car la ventouse ne se décollera pas seul s'il y a toujours du courant.

Discussions similaires

1. Réponses: 54
    Dernier message: 26/07/2022, 09h14
  2. Motorisation portail CAME FROG A24
    Par JPV26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2021, 21h57
  3. Motorisation Portail CAME FROG-A24
    Par eliand dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2020, 13h05
  4. Branchement ventouse magnetique
    Par flmm31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2014, 22h12
  5. [Divers] Réglage pour motorisation Came Frog [Résolu]
    Par invite8a323c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2014, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...