Portail et visio a contact sec tension differente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Atlantis171

------

Bonjour

J'ai un portail avec centrale mhouse cl20sk (24v)

J'y ai branché sur le bus de contavt ouverture/fermeture, un visiophone ezviv cp5

J'ai d'abord cramé ma carte mhouse (alors que tout fonctionnait) au bout d'un mois d'usage

Faite réparer... maintenant c'est mon visio qui redémarre lorsque j'actionne le portail

Je retourne donc a la notice pour chercher cause.... et je lis que le visio a un contact sec (sans courant) de 12v max....

Pas de bol, mon portail fonctionne en 24v

Il y a til moyen de brancher mon bus 24v de ma centrale sur les bornes contact sec du visio 12v?

C'est un piège a c**.... le visio est bien 24v.... mais son pouvoir de coupure du contact sec est de 12v max....

J'avais pensé a un relais type finder, mais galère a définir la réf....
    Et le.probleme c'est que le visio ne délivre pas de courant.... juste contact sec. Donc le relais ne sera pas alimente, et je n'ai pas de 12v qui arrive dans ce coin....

Merci d'avance

-----

bibifikotin

Re : Portail et visio a contact sec tension differente

Bonjour à toi, Un pouvoir de coupure ne s'exprime pas en volts...mais en Ampéres.
    (nombre d'ampéres qu e peut admettre le dispositif de coupure=)
    La tenue en TENSION c'est autre chose.
    Mais dans le cas présent 12 ou 24 v ça doit certainement tenir en tension.

Il est facile de 24v à 12v avec un régulateur de tension , genre 7812 qui acceptera le 24v en entrée et fournira du 12 volts en sortie
    sous une intensité maxi d'environ 1 ampére.
    Bien sur le 24 volts doit ETRE une tension ...continue.
    Un 7812 n'accepte pas une tension alternative
    Donc ne pas mélanger les tensions alternatives et continues....meilleur moyen de griller qq chose !!
    Si t'es 24 v alternatif, ce n'est pas utilisable avec un 7812 directement , faut passer par un redressement du 24v AVANT
    de l'appliquer au 7812. Te faut bien le créer ce..12 v !!
    Cordialement
    Cordialement

Janpolanton

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    genre 7812 qui acceptera le 24v en entrée et fournira du 12 volts en sortie
    sous une intensité maxi d'environ 1 ampére.
    Cordialement
    Bonjour,
    Dans ces conditions, le 7812 risque d'avoir un peu chaud aux étiquettes...

Jeryko

Bonjour à tous,

Tout cela n'est que charabia.

Pour voir la compatibilité des composants il faut d'abord voir les notices d'installation correspondantes.

1) Nous mettre les liens qui vont bien sur ces notices serait déjà intéressant.

2) En prime, avant de raccorder 2 fils sur un contact "sec" on peut / doit en cas de doute,
    - vérifier la tension qui sera appliquée lorsque le contact est ouvert. Ne doit pas être supérieure à celle préconisée, DC ou AC ?
    - s'assurer que le courant qui circulera lorsque le contact sera fermé est "supportable".
    Ne doit pas être supérieur à celui préconisé et même prévoir une marge de sécurité.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Remoi, Si on s'intéresse un tantinet à la doc " ezviv" on y découvre que le viosphone fonctionne sous...24v stabilisé ( continu)
    graçe à :
    https://www.ezviz.com/fr/product/ac-...sformer/158225
    donc la remarque : ".... de pouvoir de coupure de 12v " n'a pas lien d'etre ( SI ce n'est pas spécifié)
    Il faudrait donc VOIR cette fameuse spécification limitée à..12 v !
    Le visio fonctionne bien en 24v.
    Comprend pas qu'on l'équipe d'un organe de coupure qui ne puisse couper au delà de 12v.
    Bien sur l'alim en 12v n'a pas lieu d'etre (message 2)
    Cordialement

Jeryko

Bonjour,

Le portail fonctionne en 24 V mais rien ne dit que l'entrée devant recevoir un contact sec est du 24V !
    Il pourrait s'agir de 5V pour un portail ? (5V de l'électronique en général mais pas toujours ! )

ex :
    Ma cafetière électrique est en 230V AC mais les petits contacts qui permettent de la paramétrer sont en 5V ou 3,3 VDC.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Tension différente entre LED et spot ?
    Par Skinssharp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2023, 20h04
  2. Branchement convertiseur tension contact sec portail
    Par invite69ef4ba1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2021, 08h48
  3. adaptater différente tension
    Par invited640f4e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2013, 11h58
  4. Chargeur Tension différente
    Par invite5725992d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 12h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...