Bonjour,
voici mon installation actuelle, totalement hors norme.
Initialement tout ça a été fait juste pour de l'éclairage et du bricolage ponctuel, mais au fil du temps le ponctuel est devenu permanent et plus en adéquation avec les usages : initialement du stockage mais maintenant c'est stockage, atelier, rideaux métalliques etc...
Vieux hangar agricole rénové, avec le Linky à un bout et le consommateur le plus loin à 25m, mais le cheminement (extérieur, seul sans fourreau/gaîne) fait que ce câble mesure presque 60ml, raison du disjoncteur amont de 20A pour limiter le risque d'échauffement, d'autant qu'au plus loin c'est là que les consommateurs sont les plus gros : compresseur 1400W, lumières 400W, pont élévateur puissance inconnue et petit outillage.
L'installation a évolué et doit être refaite, c'est à venir à partir de fin avril 2026, mais en attendant je dois m'assurer que l'installation n'est pas dangereuse pour les personnes.
J'ai donc besoin de mettre mon schema à jour avec votre aide, modifs de sécurité dans un 1er temps si il y a, et mise aux normes (à définir lesquelles...) dans un 2nd temps.
![]()
-----