Déformation portail bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Déformation portail bois

JeanYves56

Re : Déformation portail bois

------

je vous ai compris ,
    vous voulez mettre ces tubes pour secourir les traverses et redresser la planeité des vantaux ...
    mais d'ici peu ils vont piquer du nez , parceque les echarpes sont mal faites

-----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/12/2025 à 12h03.
    Cordialement

Phil03370

En effet, je n'ai pas fait d'ancrages pour la barre diagonale dans les barres horizontales par ignorance. Je verrai bien d'ici quelque temps si ça s'affaisse.
    Merci pour votre participation.

polo974

Citation Envoyé par Phil03370 Voir le message
    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Je suis tout seul, il m'est impossible de déposer et manipuler les vantaux du fait de leur poids.
    ...
    Et pour Polo974, ce sont des lames à volet qui s'emboîtent comme des lambris sur leur profil vertical.
    ...
    Donc est-ce que tu as laissé assez de jeu entre les lames afin qu'elles puissent gonfler/dégonfler selon l'humidité sans pousser les voisines ?

De toute façon, tu ne pourras pas empêcher le bois de gonfler (c'est comme ça que les anciens faisaient éclater les pierres avant la dynamite).
    Donc il faut que soit les lames aient assez de jeu entre-elles, soit elles doivent pouvoir bouger pour ne pas contraindre les traverses.
    Jusqu'ici tout va bien...

polo974

En regardant les photos de près, les lames sont jointives, pas bon.
    il faut en démonter 2 (en laissant la première), en refixer une avec un espace, démonter la suivante, et ainsi de suite... ça donnera un panneau plus large...

Du coup, il faudra aussi aussi ancrer la diagonale dans les horizontales... bref, tout reprendre... oups...

en passant, au centre, le petit verrou et le loquet ne vont quasi rien tenir en terme de fermeture, il n'y a que le piquet qui maintient le portail fermé...
    Il faudrait une barre basculante ou amovible pour bien tenir les vantaux entre eux.
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. portail bois pourri
    Par franboisine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2025, 19h10
  2. Réparation portail en bois
    Par pepe biondi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2020, 12h12
  3. Déformation d'un axe de sortie moteur (portail)
    Par invite3c1afdf8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2018, 18h47
  4. Simulation déformation structure bois
    Par katmai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2017, 12h11
  5. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...