Mur en beton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mur en beton cellulaire

rooney

Question Mur en beton cellulaire

------

Bonjour.

J'ai un mur de clôture à réaliser sur 40m de long sur 2m de haut
    Je ne peux pas mettre de parpaings. Trop lourd.
    alors j'ai pensé à mettre des plaques de béton cellulaire.
    J'ai le choix entre 15cm de large et 20cm.

Je me pose plusieurs questions :
    1/ si le Béton cellulaire (BC) va résister à la pluie
    2/quoi l'enduire pour qu'il ne se détériore pas aux intempéries
    3/empiler les dalles de 15cm de large, voire 20cm, sur 2m de haut, à un moment il faut prévoir de renforcer le mur... Mais comment ?
    4/si je dois mettre des poteaux, je ne vois pas bien non plus comment les dalles de BC vont s'appuyer sur les poteaux de fer.

J'ai envisagé cette solution, clôture en béton cellulaire, parce que ça me semble moins cher qu'une clôture en PVC.
    Mais bon, n'importe quelle solution, plus simple, solide et bon marché me conviendrait aussi.

Merci de votre aide.

-----

JeanYves56

Re : Mur en beton cellulaire

bjr

je ne connais pas bien le Siporex , mais c'est consideré comme fragile , à utiliser en interieur .

vous pouvez utiliser des agglos de 15 , moins lourds , qui peuvent etre montés jusqu'à 2 m et faire des poteaux ferraillés par coffrage tous les 3 m env
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 13h52.
    Cordialement

rooney

J'ai pas trop confiance dans l'empilage d'agglos. Il faudrait que je les traverse de ferraille pour être sûr que le vent ne va pas transformer le mur en spi !
    quand ça souffle par ici, c'est fort.
    Pour les poteaux, ça pourrait être des poteaux de fer avec des ferailles qui les traversent horizontalement, pour que les agglos s'amarrent dessus.

Est-ce qu'il y aurait un fournisseur capable de faire des prix raisonnables pour une clôture PVC ?
    ça serait léger et durable

JeanYves56

Vous montez vos agglos en laissant des espaces , largeur 15 env , tous les 3 m ,
    vous coffrez avec 2 planches , vous mettez un ferraillage carre et vous coulez votre poteau ,
    ainsi le beton adhere bien aux agglos ...

en principe , on peut monter des agglos de 15 jusque 2.25 m
    Dernière modification par JeanYves56 ; Aujourd'hui à 15h20.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Doublage de béton cellulaire sur béton cellulaire?
    Par jehan30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2023, 16h50
  2. Ite sur beton cellulaire
    Par invite9fa3de28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2012, 09h07
  3. Beton cellulaire 50 cm
    Par invite415bf9f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2011, 14h27
  4. Doit On Faire Une Ceinture De Beton Ferraillé En Haut De Mon Mur En Beton Cellulaire?
    Par invitece60ff16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 15h52
  5. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...