Bonjour à tous,
J'ai installé chez moi un circulateur Wilo Yonos Pico Z, de type 15/0,5-4 140 (référence 4255411) sur une boucle d'eau chaude sanitaire.
Wilo fournit 2 notices pour cet appareil, une simple et une complète.
Dans la 1ère, il est indiqué : "Ne jamais faire fonctionner la pompe avec une commande à découpage de phase"
Dans la 2ème, il y a un paragraphe comportant d'autres préconisations, je le copie ci-dessous :
ATTENTION
Une tension d'alimentation cadencée peut détériorer le système électronique !
• Ne jamais faire fonctionner le circulateur avec une commande par coupe.
• En cas de mise en marche/arrêt du circulateur par une commande externe, désactiver le cadencement de la tension (p. ex. commande par coupe).
• Dans les applications pour lesquelles il est difficile de savoir si le circulateur fonctionne avec une tension cadencée, le fabricant de l'installation/de la régulation doit confirmer que le circulateur fonctionne sur une tension alternative sinusoïdale.
• La mise en marche/l'arrêt du circulateur via Triacs/relais à semiconducteur est à vérifier au cas par cas.
A votre avis, est-ce qu'une prise de courant connectée, commandée par l'application SmartLife, qui me permettrait de mettre en place une programmation horaire, fournit une tension d'alimentation cadencée ou au contraire une tension alternative sinusoïdale stable ?
Est-ce qu'elle peut être assimilée à une commande par coupe ?
Est-ce qu'elle utilise des Triacs ou des relais à semi-conducteurs pour contrôler l'alimentation électrique ?
Et enfin, quid du découpage de phase ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----