Bonjour,
J'ai commandé un booster de batterie pour voiture et évidemment le conserver dans le véhicule mais je me pose la question de la sécurité liée à la batterie au lithium en particulier la chaleur en été
Merci pour vos avis
-----

Bonjour,
J'ai commandé un booster de batterie pour voiture et évidemment le conserver dans le véhicule mais je me pose la question de la sécurité liée à la batterie au lithium en particulier la chaleur en été
Merci pour vos avis
Une bonne paire de pinces (pas les daubes où il y a plus de plastique que de cuivre...) c'est bien plus efficace et durable que ces merdes de booster!
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Ok je comprends bien mais il faut une autre batterie pour ça
Bonjour,
Il n'y a pas que la chaleur, les chocs en cas d'accident peut déclencher un incendie.
L'avis de l'IA :
https://www.google.com/search?q=Resi...5tuluM&csuir=1
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Pour le choc je ne m'inquieterais pas. Une batterie "emballée" (produit complet, emballage, ensemble bloqué de manière à ne pas subir de choc, . . .) résistera tant que rien de dur ne l'écrasera. Quand ce sera le cas les autres matières transportées n'auront plus de soucis à se faire.
Pour la température consulter la doc du produit ou de la batterie. Au moment de s'en servir il faudra peut-être attendre son refroidissement.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour à tous,
Oui, moteur tournant avec un ralenti un peu accéléré, en 1er placer la pince rouge sur la borne + de la voiture en panne et la pince noir en dernier sur le bloc moteur non peint.
Puis laisser le moteur de la voiture dépanneuse tourner 5 minutes avant de lancer le démarreur de la voiture en panne.
Faire l'inverse pour débrancher les câbles.
J'ai des bons câbles sous un siège de la voiture pour me et dépanner d'autres.
J'ai jamais eu besoin de "booster" dans mes voitures, anciennes ou récentes (28 ans que j'ai le permis)
Des câbles m'ont dépanné quelques fois (et parmi ces quelques rares fois, c'était principalement à domicile...)
Si vous tombez aussi souvent que ça en panne de batterie au point d'avoir besoin d'un booster en permanence dans votre voiture, il faut se poser des questions (les bonnes...)
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Certaines marques de voitures ont une batterie très petite pour le démarrage (logée sous un siège arrière ou dans le coffre).J'ai jamais eu besoin de "booster" dans mes voitures, anciennes ou récentes (28 ans que j'ai le permis)
Des câbles m'ont dépanné quelques fois (et parmi ces quelques rares fois, c'était principalement à domicile...)
Si vous tombez aussi souvent que ça en panne de batterie au point d'avoir besoin d'un booster en permanence dans votre voiture, il faut se poser des questions (les bonnes...)
Et comme toutes les voitures modèles consomment un peu d'énergie à l'arrêt, ceux qui roulent peu se retrouvent en panne chez eux ou en vacances.
Bjr , C'est quoi "une toute petite batterie pour le démarrage" ? capacité= ??
Des voitures format 2CV ou 4L , c'est des véhicules de collection.
De nos jours c'est nettement un autre format pour les véhicules.
Bonne journée
Pour la Toyota Yaris 4 hybride elle est de 44 Ah.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sokN5gyBDaA
Réponse de l'IA :
Cette batterie, placée dans le coffre ou sous les sièges arrière de nombreuses voitures hybrides (et électriques), est appelée la batterie auxiliaire 12V.Contrairement à la grosse batterie haute tension (HT) qui propulse la voiture, cette petite batterie a pour rôle exclusif d'alimenter l'électronique de bord.
Rôles de la batterie 12V dans le coffre Activation du système : Elle alimente les ordinateurs de bord, les relais et les calculateurs pour "réveiller" la voiture et connecter la batterie haute tension au démarrage.
https://www.google.com/search?q=batt...t=gws-wiz-serp