bonjour,
j'ai un moteur briggs et stratton xr2100 sur un petit engin de manutention : https://www.euro-expos.com/fr/briggs...cc-xr2100.html
j'ai adapté un détendeur gaz propane dessus, fonctionnement ok depuis plus de 3 ans en gaz et essence.
démarrage à froid difficile à l'essence ou au gaz, tout petits ratés perceptibles à l'oreille de temps en temps qui sont apparus.
j'ai changé la bougie pensant que ça venait de là car la céramique était cassée.
J'ai aussi changé la bobine d'allumage/câble de bougie et gratté au papier de verre léger le rotor.
j'ai testé le bouton d'arrêt d'urgence qui fonctionne bien : passe de l'infini à 0 ohm quand je l'actionne.
ce matin, démarrage difficile : 4 ou 5 coups de démarreur, je laisse chauffer et arrête.
1h00 après je redémarre sans difficulté, mais 3 coupures franches sans que le moteur ait le temps de s'arrêter complètement, puis arrêt total à la 4ème coupure : redémarrage facile OK puis plus de problème.
pour moi c'est bien un problème d'allumage, mais là je bloque : y a t il autre chose à vérifier que la bobine et la bougie ? le régulateur ?
il y a un contacteur à clé
il y a une sécurité manque d'huile dessus mais je ne sais pas si elle coupe le démarreur ou l'allumage
-----