Bonjour,
j’ai un puits pierre à l'ancienne de 5.50 mètres de profondeur (mesure prise en dessous d’un tube d'alimentation polyéthylène Diam.19 x 25 mm) ce tube va du puits jusqu’aux alentours de la maison dans une tranchée de 45/50 cm de profondeur afin d’alimenter un futur robinet. Là, dans l’idéal, un tuyau d’arrosage de 40 mètres pourrait y être branché, afin de pouvoir arroser tous les coins du jardin, quand cela devient nécessaire.
Le puits à un diamètre interne de 70 cm.
J’aimerais donc y mettre une pompe immergée qui dure … donc peut-être en inox. Mais je suis perdu dans la jungle des marques et des modèles !
Avec si possible, un flotteur d’arrêt ne connaissant pas encore comment le puits va réagir avec les fortes chaleurs présentes et à venir. (Je suis en haute-Vienne)
Mais également avec un clapet anti‑retour intégré ou bien indépendant de la pompe.
Le tube d'alimentation polyéthylène D25 étant semi rigide, j’ai cru comprendre qu’il fallait un tuyau flexible renforcé pour faire l’intermédiaire entre la pompe et le D25.
L’électricité est déjà présente sur le puits (boite de dérivation étanche sur la margelle du puits), elle passe dans une tranchée, câble 3x1.5 sur 16 mètres et protégée par un 30mA et disjoncteur C10 dans un tableau supplémentaire dans la maison.
Maintenant dans la pratique, je n’ai jamais réalisé cela.
Après lecture j’ai compris qu’il fallait suspendre la pompe idéalement avec un câble inox à environ un mètre du fond.
Auriez-vous schéma et précaution à observer pour réaliser un travail fonctionnel et sécure ?
Où trouver le tuyau flexible renforcé ?
Merci pour vos conseils.
-----