Batterie auto se déchargeant bizarrement [Abandon] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Batterie auto se déchargeant bizarrement [Abandon]

fertiligene

Re : Batterie auto se déchargeant bizarrement

------

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bah, comme le cendrier doit être plein depuis belle lurette, il est temps de mettre à la casse et d'acheter du neuf.
    Le cendrier est neuf, voiture non fumeur. Elle est en plutôt bon état et pour moi qui fait 1500km à l'année elle est top. Tant que ma ZFE locale accepte les vignettes 5 pas l'utilité d'un nid à problème où tout est électronique et que pour changer une ampoule de phare ou faire une vidange il faut passer chez le concessionnaire.

-----

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Comprends pas à 0 gr de CO2 /km. annonçé (classé A)..... pour moi c'"est pas du thermique pur et dur !
    l'indication des gr/km doit être erronée
    0 grammes CO2/km c'est de l'électrique, et encore ..
    l'hybride émet du CO2 à moins de le recharger à la prise sans arrêt
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bibifikotin

Merçi TITI

racard

Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bah, comme le cendrier doit être plein depuis belle lurette, il est temps de mettre à la casse et d'acheter du neuf.
    fumeur de clopes et qui roulent en diesel ca me rappelle la fameuse phrase d'une personne très doué à une époque

gextor

L'anti-demarrage il suffit de mettre un électrovanne simple.
    Ah bon, ça alors ! Avec ce genre de certitudes, ton dépannage n'est pas gagné ! Peut-être devrais-tu t'orienter vers un pro

Pour ma part, la conso anormale s'est interrompue en enlevant le fusible 21 de l'habitacle. Voici l'implantation pour la phase 1 :
    Nom : Fusibles.png
Affichages : 115
Taille : 109,3 Ko
    Fusible 21 = 5 A Boîtier multitemporisation-prise diagnostic

fertiligene

Citation Envoyé par gextor Voir le message
    Ah bon, ça alors ! Avec ce genre de certitudes, ton dépannage n'est pas gagné ! Peut-être devrais-tu t'orienter vers un pro

Pour ma part, la conso anormale s'est interrompue en enlevant le fusible 21 de l'habitacle. Voici l'implantation pour la phase 1 :
    Pièce jointe 519846
    Fusible 21 = 5 A Boîtier multitemporisation-prise diagnostic
    Merci je vais vérifier dès que la canicule se calme. Pas de place à l'ombre, on tient pas 30 secondes dans la voiture à l’arrêt. Pour l'électrovanne d’arrêt j'ai vu la modification de mes yeux. Sur une Clio II société, le gars s'est emmerdé pour accéder à l'électrovanne d'origine, il a un peu joué de la disqueuse. Il a mis un modèle basique à 12€. Il a tiré un fil après contact et le tour était joué.

popop

bonjour,
    je confirme 2x, je l'ai fait sur une 106 il y a bien longtemps et dernièrement sur mon Kangoo 1.9d
    Oui il faut jouer de la meule pour accéder à l'électrovanne mais ça se fait bien, reste à trouver un + contact pas loin.

gextor

Mea culpa, sur phase 1, c'est l'électrovanne qui est codée à priori, et non le calculateur moteur contrairement à la phase 2. Donc dans ce cas, le remplacement de cette électrovanne pour une basique supprime l'anti-démarrage.

Question vocabulaire, le calculateur dans l'habitacle s'appelle BMT pour Boitier Muli Temporisation sur ph1 et UCH sur ph2.

fertiligene

Bon ben ôté les fusibles un par un, isolé le câble allant à l'alternateur, la consommation persiste entre 150 et 180 mA. Pas d'autre solution que de mettre un coupe-batterie. C'est chiant pour les réglages et mémoires autoradio ainsi que la pendule.

https://www.amazon.fr/dp/B0G31RL4X2?...sin_title&th=1

racard

Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Bon ben ôté les fusibles un par un, isolé le câble allant à l'alternateur, la consommation persiste entre 150 et 180 mA. Pas d'autre solution que de mettre un coupe-batterie. C'est chiant pour les réglages et mémoires autoradio ainsi que la pendule.

https://www.amazon.fr/dp/B0G31RL4X2?...sin_title&th=1
    bonjour
    c'est impossible en dehors du démarreur et de l'alternateur tout le reste est sur fusibles !
    vous êtes passé à coté de quelque chose.
    déconnecter le relais de chauffe ?

fertiligene

Il y a effectivement un boitier noir triangulaire à droite de la batterie où rentre l'un des 2 câbles rouges du +. Il y a des gros fusibles. Je n'arrive pas à les retirer ils sont comme soudés. J'ai peur de casser quelque-chose et d'être en panne pour le coup. Et puis après même si j'isole vaguement la source qui consomme, il y aura des frais, de la main d'oeuvre... La voiture a 26 ans, je ne sais pas à quelle sauce ZFE elle va être mangée l'an prochain. Là avec 9 balles et un peu de contrainte je suis tiré d'affaire avec le coupe-circuit. Ca me plait pas comme solution mais c'est un moindre mal. Je verrai si un jour je croise une personne compétente.

racard

Il y a effectivement un boitier noir triangulaire à droite de la batterie où rentre l'un des 2 câbles rouges du +. Il y a des gros fusibles. Je n'arrive pas à les retirer ils sont comme soudés. J'ai peur de casser quelque-chose et d'être en panne pour le coup. Et puis après même si j'isole vaguement la source qui consomme, il y aura des frais, de la main d'oeuvre... La voiture a 26 ans, je ne sais pas à quelle sauce ZFE elle va être mangée l'an prochain. Là avec 9 balles et un peu de contrainte je suis tiré d'affaire avec le coupe-circuit. Ca me plait pas comme solution mais c'est un moindre mal. Je verrai si un jour je croise une personne compétente.
    un coupe circuit acheté sur ali ? c'est bon pour mettre le feu à la bagnole.
    le câble du démarreur a été débranché ?
    c'est juste pour dire que le diagnostic n'est pas terminé vous êtes passé à coté de quelque chose c'est une évidence oublié un fusible
    avez vous fait la mesure en Vdc aux bornes de chaque fusible ?
    etc

fertiligene

Câble démarreur et alternateur débranchés. Le coupe-circuit c'est sur amazon. Le multimètre en ampèremètre échelle 2A visible derrière le pare-brise. Je débranchais chaque fusible et attendais quelques secondes voir si la valeur diminuait. Portière ouverte, plafonnier éteint, il n'y a que quand j'ai sorti le 5A symbolisant le plafonnier que la conso affichée est passée de 0,18 à 0,15 je suppose que c'est la temporisation de l’extinction qui tire un peu avec portière ouverte.

racard

Câble démarreur et alternateur débranchés. Le coupe-circuit c'est sur amazon. Le multimètre en ampèremètre échelle 2A visible derrière le pare-brise. Je débranchais chaque fusible et attendais quelques secondes voir si la valeur diminuait. Portière ouverte, plafonnier éteint, il n'y a que quand j'ai sorti le 5A symbolisant le plafonnier que la conso affichée est passée de 0,18 à 0,15 je suppose que c'est la temporisation de l’extinction qui tire un peu avec portière ouverte.
    avez vous telechargez le schéma électrique ?
    démarreur et alternateur débranché, on dépose tout les fusibles en notant bien leur emplacement leurs valeurs pour ne pas intervertir il y a 2 ou 3 compartiments habitacles et probablement compartiment moteur, l'idéal c'est de poser un connecteur positif batterie à démontage rapide.
    ca doit être 0A quand tous les fusibles sont déposés si ca pompe encore il reste un ou des fusibles quelques parts.
    au lieu de mettre un coupe circuit acheter un connecteur rapide positif batterie
    Dernière modification par racard ; 03/07/2026 à 16h05.

fertiligene

Il fait trop chaud pour travailler. Le coupe batterie est commandé, il tiendra peut-être plus longtemps que la voiture. En consultant les avis d'acheteurs de ce produit qui sont d'ailleurs mitigés mais plutôt positifs dans leur majorité, beaucoup d'acheteurs l'installent pour les mêmes raisons que moi. Il y en a même un dont le véhicule est passé entre les mains d'un électricien auto qui a été incapable de détecter l'origine de la panne et lui a pourtant fait payer la prestation. Alors j’arrête les frais, merci de votre aide.

racard

Il fait trop chaud pour travailler. Le coupe batterie est commandé, il tiendra peut-être plus longtemps que la voiture. En consultant les avis d'acheteurs de ce produit qui sont d'ailleurs mitigés mais plutôt positifs dans leur majorité, beaucoup d'acheteurs l'installent pour les mêmes raisons que moi. Il y en a même un dont le véhicule est passé entre les mains d'un électricien auto qui a été incapable de détecter l'origine de la panne et lui a pourtant fait payer la prestation. Alors j’arrête les frais, merci de votre aide.
    bonjour
    c'est possible d'avoir un lien de ce coupe batterie ?

fertiligene

il y en a sur plein de sites de vente, je ne me souviens plus lesquels j'ai consulté. Acheté sur Amazon car j'ai des bons cadeaux de chez eux. C'est le même que sur cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=2nM48nUhkQk&t=25s

racard

il y en a sur plein de sites de vente, je ne me souviens plus lesquels j'ai consulté. Acheté sur Amazon car j'ai des bons cadeaux de chez eux. C'est le même que sur cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=2nM48nUhkQk&t=25s
    il suffit de mettre le lien d'amazon ...

fertiligene

Re : Batterie auto se déchargeant bizarrement [Abandon]

racard

je me demande comment vous allez fixer le câble...

fertiligene

Je vous enverrai une photo une fois en place.

fertiligene

J'ai reçu le bouzin ce matin. Le point qui me paraissait faible était la surface de portée circuit fermé, vis serrée. Pour tenter d'améliorer j'ai serti une rondelle qui augmente quelque-peu la surface de contact. Ce qui se déteriorera en premier je pense que ce sera le filetage du "robinet" il est déjà un peu lâche.

A poser demain quand la batterie sera chargée.

PICT1487.JPG

PICT1489.JPG

PICT1492.JPG

racard

mouai c'est bizarre cette portée trés faible donc la vis est le conducteur.
    et donc sur la borne + ou négative ?
    et le câble avec une cosse ?

titijoy3

à mon avis la surface de contact a du être calculée et être amplement suffisante

https://stex24.com/fr/guide/courant-admissible
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    à mon avis la surface de contact a du être calculée et être amplement suffisante

https://stex24.com/fr/guide/courant-admissible
    bonsoir un démarreur c'est environ 300A bon ca ne dure pas 6mns...
    je n'aime pas la vis qui pourrait se desserrer tout seul avec les vibrations ca doit dépendre de l'hémisphère peut être c'est juste mon inquiétude...
    https://www.youtube.com/watch?v=pVij_zzL5ZY
    donc l'astuce on branche le connecteur de batterie sur ce dispositif ainsi pas besoin de toucher le cable...

fertiligene

En tournant plusieurs fois le bouton vert, l'empreinte sous forme de rayure ne fait qu'un tout petit sillon à ras du cercle formé par le plastique blanc isolant. la partie entre le filetage et l'isolant c'est du contact en moins. La théorie veut que la rondelle augmente un peu la surface de contact puisque coté "robinet" elle porte sur toute la surface dispo ce qui n'est pas le cas initialement.

Certains commentaires mentionnent que lors de démarrages insistants le coupe batterie est brûlant ce qui implique une conception défaillante.

Par-contre pas de risque que ça se dévisse avec les vibrations. Demain je le monte, je verrai si le démarreur tourne bien. Je ferai plusieurs préchauffages, phares allumés, ce sera un bon test surtout pour voir si le machin chauffe.
    Dernière modification par fertiligene ; Aujourd'hui à 18h51.

racard

puisque coté "robinet"
    robinet électrique c'est fantastique ce mot

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Problème avec batterie [Abandon]
    Par inviteed322917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2021, 17h12
  2. Sortie de veille déchargeant la batterie
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2020, 20h49
  3. [Blanc] Fer à repasser calor qui passe en auto-stop dès le branchement [Abandon]
    Par inviteacc140ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2017, 12h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2015, 09h25
  5. [Thermique] Problème chauffe eau VAILLANT (démarrage auto) [résolu par abandon]
    Par inviteb4677bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2014, 08h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...