Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif

claravaux

Re : Comment mettre une pompe immergée dans un puits de 5.50 m de profondeur pour l’arrosage?

------

Bonjour,
    Bon il y a apparemment un problème avec Manomano et surtout Maxoutil, car 23 jours après la commande, toujours pas de pompe en vue !

-----

bibifikotin

Re : Comment mettre une pompe immergée dans un puits de 5.50 m de profondeur pour l’arrosage?

Remoi,
    Tu as commandé à QUI ? (pourquoi cites tu DEUX magasins.... différents) As tu appelé pour savoir le pourquoi
    du retard) ?

Ta pompe est partie sur les..... incendies !!!
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 06/07/2026 à 10h49.

claravaux

Nom : Les deux.png
Affichages : 100
Taille : 209,7 Ko

Pompe commandée chez Manomano, mais vendue par Maxoutil.

Manomano contacté plusieurs fois, on viens d'ailleurs de passer en "garantie béton" (Manomano : "Nous la mettons en place lorsque notre vendeur n'apporte pas de solution à nos clients.")
    Maxoutil contacté par téléphone deux fois déjà ... Mais pas de réponse clair : "votre envoi de pompe est en cours, mais nous avons énormément de retour à gérer !"
    Et de répondre : "Vous avez tant de retour que cela, en tant que client cela n'est pas rassurant du tout, vous voulez dire des retours, donc comme moi, une erreur d'envoi de votre part ?
    "Euh non, surtout du SAV"...
    "Alors c'est encore moins rassurant."

Donc à suivre (le 13 juillet, Manomano s’engage à nous rembourser)
    Mais si on en arrive là, il faudra recommencer à trouver une pompe compatible avec tout le reste du matériel déjà acheté et reçu depuis longtemps.
    Bref pour l'instant pas vraiment une bonne expérience

claravaux

Bonjour,
    Ne voyant toujours pas de pompe venir (après avoir contacté à deux reprises le vendeur Maxoutil par téléphone qui me signalait que la demande était en cours ...), j'ai donc
    également contacté à nouveau le site Manomano (là ou j'ai acheté la pompe). Là je reçoit un courrier me signalant que je passe en "garantie béton" et qu'il vont donc s'occuper
    sérieusement de tout cela ! ... Sauf que les jours continue de passer ... Je recontacte encore Manomano, il me signale qu'il ont envoyé un courrier à Maxoutil et me confirme que si
    je n'ai pas reçu la pompe le 13 juillet, alors il me rembourserons.
    Mais moi je ne veux pas être remboursé, je veux simplement recevoir la pompe !
    Le lendemain je reçois cela de Maxoutil : " une garantie béton ayant été déclenchée ma collègue des retours ne renverra pas le produit mais fera le remboursement. cordialement." ... Et quand va venir le remboursement ?????

J'ai donc perdu quasiment 30 jours pour rien

Tout cela ne me donne plus du tout l'envie d'acheter quoi que ce soit à nouveau chez Manomano ou Maxoutil
    Dernière modification par claravaux ; 11/07/2026 à 15h45.

bibifikotin

REmoi Tu auras beau trépigner , s'ils NON pas la pompe en stock ;...ben il ne te l'enverrons pas !
    POur le remboursement tu poses à question à qui de droit
    Bonne journée

claravaux

On est pas du tout dans ce cas de figure : à chaque fois que j'ai téléphoné à Maxoutil, la première question que je posais était de savoir si le produit était bien disponible, et c'était bien le cas (de même pour Manomano)
    Le remboursement va se réaliser (j'espère assez rapidement)
    Mais le problème se concentre surtout sur une entreprise qui finalement ne prend pas le temps de satisfaire à une demande légitime et dans un temps acceptable (peut-être est-ce dû au personnel qui en ces mois de juin/juillet sont en congé ? c"est tout à fait possible, mais dans ce cas là on explique les raisons du retard)
    Réparer une erreur de livraison, ne devrait pas être un problème insurmontable ! C'est apparemment là le cas.
    Et perdre un client ne leur pose strictement aucun problème ... Jusqu'au jour, où à force de cumuler ces négligences, la confiance clientèle se perd !
    Dernière modification par claravaux ; 12/07/2026 à 12h13.

bibifikotin

Te dire que le matériel est là ....ça permet de faire patienter le client éventuellement .
    C a peut etre une stratégie de vente (ou pas) Mais va t'en savoir ????
    Bonne journée

claravaux

Post Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif

Bonjour,

Après ces deux discussions :

- Comment mettre une pompe immergée dans un puits de 5.50 m de profondeur pour l’arrosage ?
    - Utiliser l'eau d'un puits pour alimenter WC, machine à laver et arrosage du jardin

Nous sommes enfin passés à l'action et voici donc en pièce jointe, un PDF décrivant ce que nous avons réalisé. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un, car pour nous rien n'était évident. Il a fallu s'atteler à la tâche pour comprendre finalement les différentes étapes ... Et pour nous, rien ne coulait de source !

Merci de nous préciser s'il y a encore des erreurs à corriger

claravaux

Nous avons finalement été remboursé. Et donc ... recommande de la même pompe sur Amazon (reçu sous 4 jours).
    La pompe est maintenant installée, voir ici le PDF de ce que nous avons fait : Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif

bibifikotin

Re : Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif

Belle description ; mais manque qq éléments qui pourraient etre utiles dans le futur:
    Faire un relevé coté du cheminement (plan de repérage)
    C'est peut etre trop tard ;POSE d'un grillage avertisseur (rouge= électricité) au dessus des cables électriques entérrés ( au moins, 10 à 15 cm par dessus)

Dans x années, c'est toujours bon d'avoir des repéres et ne pas se fier qu;à sa memoire
    Bonne

claravaux

Re : Réalisation de la pose d'une pompe immergée dans un puits de 6.50 m - PDF descriptif

Pour le grillage avertisseur, nous en avons mis pour les deux tranchées et comme vous le rappelez cela servira à l'avenir, pour nous ou pour la suite.

Nom : Signalisation tranchée.png
Affichages : 78
Taille : 1,02 Mo

claravaux

Et nous avons à partir de plusieurs photos, réalisé un relevé coté du cheminement de la tranchée.

Nom : cheminement de la tranchée 01.png
Affichages : 116
Taille : 1,85 Mo

Deux points importants à signaler, merci de l'avoir rappelé

gienas
    Modérateur

Re : Comment mettre une pompe immergée dans un puits de 5.50 m de profondeur pour l’arrosage ?

Bonjour à tous

Les deux discussions ouvertes sur le même sujet ont été fusionnées.

Forhorse

Re : Comment mettre une pompe immergée dans un puits de 5.50 m de profondeur pour l’arrosage ?

Les ravages de l'alcool chez les terrassiers (métier qui donne soif !) LOL
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. [Technique] Pompe immergée de puits automatique
    Par Clopin dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2024, 18h01
  2. [Divers] Boitier électrique étanche KO? pompe immergée de puits
    Par invite0a162af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2020, 13h35
  3. [Technique] Arrosage Jardin sur eau du puits (pompe immergée)
    Par invite27d83d02 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2018, 07h31
  4. [Divers] Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]
    Par invite0d0c32b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...