Alimentation moteur remorque bi benne 1t7 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Alimentation moteur remorque bi benne 1t7

popop

Re : Alimentation moteur remorque bi benne 1t7

------

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    si on sait que la question qu'on va poser n'a pas de sens !
    comment faire pour savoir un truc qu'on sait pas ? Il y aurait donc des questions idiotes quand on ne maîtrise pas un sujet ? Faut avoir un sacré égo pour imaginer ça.

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Dans le sujet : la batterie remorque est-elle reliée à la batterie véhicule , et sur quel contact de la prise ?
    non, la batterie est indépendante sur ces remorques.
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il me semble qu'il vaut mieux séparer la charge de la batterie remorque, la maintenance s'en trouvera simplifiée.
    d'autant qu'aller atteler sa voiture, brancher moteur tournant pour recharger, et dételer au bout d'1 heure quand la batterie est chargée (je reprends la proposition de racard) n'est au minimum pas très pratique.

baxterzs a la même problématique que j'avais, le compromis si il veut pas repasser de câble sur le véhicule tracteur, c'est juste de sortir 2 câbles entre la batterie et une position facilement accessible pour pouvoir mettre à charger facilement sans avoir à aller sous la remorque.
    Mais bon, si j'étais lui je serai aller demander sur un autre forum plus accueillant.

-----

racard

Citation Envoyé par popop Voir le message
    d'autant qu'aller atteler sa voiture, brancher moteur tournant pour recharger, et dételer au bout d'1 heure quand la batterie est chargée (je reprends la proposition de racard) n'est au minimum pas très pratique.
    bonjour
    dans mon idée le véhicule rentre encore chaud on branche la remorque moteur OFF c'est suffisant pour l'entretien d'une batterie au plomb qui est déja en bon état tous les mois.
    une batterie chaude a une tension d'environ 13.5V et va décroitre lentement jusqu'à 12.6V nettement suffisant pour cet entretien.
    ou bien on utilise un chargeur d'entretien de bonne facture.

titijoy3

Citation Envoyé par popop Voir le message
    c'est parce que j'aime bien faire compliqué pour enrager les forums, ça marche à tous les coups ici, mais du coup chaque lecteur peut prendre ce qu'il veut : les excellentes idées incontestables de quelques intervenants ou les idées pourries comme les miennes pour le plaisir de bricoler.
    tout à fait, mais pour qu'elle redescende il faut qu'elle puisse monter, et c'est là toute la subtilité que tu ne saisis pas : batterie faible elle s'arrête au milieu du bennage, il faut alors vider manuellement le reste dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas tu as une benne à mettre à recharger pendant un chantier pour pouvoir benner, pas idéal.

En complément, pour recharger ce genre de remorque, il faut bien sûr que les bornes placées sous la remorque n'aient pas pris trop les projections diverses, auquel cas il faut d'abord gratter pour mettre les pinces, c'est chiant.
    Bonjour,

je ne comprend pas un truc, la batterie est sous la benne et on ne peut y accéder sans la lever ?

la solution des câbles de forte section est bonne mais il faut un système de connection/déconnexion fiable et il faut aussi majorer la section en fonction de la longueur des câbles

un truc qui serait pas mal: poser deux bornes sur le coté de la remorque (bornes connectées à la batterie de la remorque et isolées par un capot quand inutilisées ), en cas de panne il suffit alors de brancher à l'aide de câbles à pînces de dépannage la batterie d'un véhicule sur ces deux bornes (sans se gourer de sens, il faut que les bornes soient repérées par des couleurs) pour recharger la batterie de la remorque à benne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

popop

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne comprend pas un truc, la batterie est sous la benne et on ne peut y accéder sans la lever ?
    oui

la solution des câbles de forte section est bonne mais il faut un système de connection/déconnexion fiable et il faut aussi majorer la section en fonction de la longueur des câbles
    ça coûte pas grand chose et ça se trouve partout sur le net et en occasion sur lbc.

un truc qui serait pas mal: poser deux bornes sur le coté de la remorque (bornes connectées à la batterie de la remorque et isolées par un capot quand inutilisées ), en cas de panne il suffit alors de brancher à l'aide de câbles à pînces de dépannage la batterie d'un véhicule sur ces deux bornes (sans se gourer de sens, il faut que les bornes soient repérées par des couleurs) pour recharger la batterie de la remorque à benne
    oui, c'est un compromis mais baxterzs a peut-être fui le forum.
    Dernière modification par popop ; Aujourd'hui à 17h06.

Jeryko

BJ,

Autre piste, ce type de remorque devrait être équipé en fixe d'un chargeur de batterie/secteur.

Problème classique d'un engin équipé d'une batterie qui n'est utilisé qu'occasionnellement.
    Une batterie plomb ne doit jamais restée déchargée, surtout pour un stockage de plusieurs mois !

Négligence ou manque de connaissances ?

Revoir le règles de maintenance des batteries plomb.

Ce n'est pas au moment du besoin qu'il faut la recharger.
    Même en période d'inactivité prolongée, il faut l'entretenir et la recharger périodiquement,
    Surveiller la tension etc ...

Ce n'est pas comme un vélo qu'il suffit de regonfler ! et encore ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

avec des bornes accéssibles de l'extérieur on peut aussi recharger la batterie lors d'un stockage long voire y brancher un panneau solaire avec régulateur..

c'est vrai que je n'ai pas précisé mais cela en valait il la peine ?

titijoy3

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    BJ,

Autre piste, ce type de remorque devrait être équipé en fixe d'un chargeur de batterie/secteur.

(
    dans ce cas il a intéret à être vraiment étanche.. et résistant aux chocs

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Tracter une remorque & moteur électrique
    Par XM38 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2023, 09h15
  2. Alimentation phares de remorque via panneau solaire (Projet mobylette)
    Par invite9902c592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2019, 08h54
  3. passage remorque benne manuelle a l'électrique
    Par invite9b19b9d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2015, 19h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...