Bonjour je cherche un liquide electriquement inerte ?
-----
Bonjour je cherche un liquide electriquement inerte ?
L'eau pure...
0
Bonjour Moidibe,
Qu'appelles-tu un liquide électriquement inerte ?
euh... l'eau pure n'est pas completement inerte.... avec un pH de 7, ya des H3O+ et des OH- qui se balladent... me trompe je??
Sai, pas sur
Hello,
Avec mes minables bases de chimie, j'aurais dit un corps gras (style huile de paraffine, etc...).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Je repose ma question : électriquement inerte veut-il dire isolant électriquement ? Ou qui ne réagit avec aucun couple oxydo-réducteur ? Ou autre chose ?
logiquement quelque chose d'electriquement neutre est un isolant....
Non une solution avec du NaCl dedans est électriquement neutre (pas chargée + ou -) mais elle est néanmoins conductrice
Aie, on joue sur les mots
ah oué
Sai, 'tin, j'apprend des choses
Bonjour et desole du retard mais j'ai eu qq pb
Je pense à un liquide isolant. Un liquide qui ne laisse passer aucun electron.Je repose ma question : électriquement inerte veut-il dire isolant électriquement ? Ou qui ne réagit avec aucun couple oxydo-réducteur ? Ou autre chose ?
Oui je pense aussi que la reaction d'autoprotolyse se fait aussi.euh... l'eau pure n'est pas completement inerte.... avec un pH de 7, ya des H3O+ et des OH- qui se balladent... me trompe je??
Oui je pense que ca doit marcher mais je suis pas trop sur. J'ai entendu dire ca je sais pas trop où mais je sais pas du tout si c exacte .[/quote]Hello,
Avec mes minables bases de chimie, j'aurais dit un corps gras (style huile de paraffine, etc...).
A priori, j'aurais tendance à penser comme Kinette qu'un corps gras serait le meilleur. Il faut regarder sa formule chimique et bien vérifier qu'il ne comporte aucune fonction de type acide capable de libérer des ions H+.
Mais bien sûr, aucun isolant n'est parfait, tous "claquent" si on met suffisamment de courant. Si tu n'as besoin que d'un isolant moyen, l'eau très pure fait peut-être l'affaire.
bonsoir,
Je crois que ca s'appelle de l'huile di-electrique... mais j'en suis pas sur et j'arrive pas a mettre la main sur la reference a laquelle je pensais
Yoyo
Diélectrique est un synonyme d'isolant.
Les huiles diélectriques sont couramment utilisées dans les transformateurs en tant que liquide de refroidissement, attention toutefois à leur manipulation, la plupart sont ou deviennent très toxiques (PCB, furane, dioxine).
Damon
Un EeePc ça change la vie !
Salut,
Il me semble (mais je peut me tromper) que les PCB sont maintenant proscrit.. non?
Max
Salut Max,
À ma connaissance l'usage des PCB est effectivement proscrits dans les transformateurs, par contre je ne suis pas certain qu'ils le soient dans toute l'industrie.
Étant qu'il s'agit ici de bricolage maison (où la récupération est susceptible de jouer une bonne part), j'ai préféré mettre moidibe en garde contre un danger potentiel mais réel.
Imagine qu'il aille s'empoisonner aux PCB, cela nous ferait un utilisateur du forum en moins.
Damon
Un EeePc ça change la vie !
Salut Damon,
Oui, c'est vrai qu'il faut proteger les utilisateurs du forum
En ce qui concerne le PCB j'ai entendu dire que c'est sa combustion qui produit des fumees extremement toxiques. Sinon je pense que pour le bricolage n'importe quelle huile minerale devrais faire l'affaire pourvu que l'on ne bosse pas avec de tres hautes tensions.
Je ne sais plus qui proposait l'eau pure (deionisee), et c'est une solution possible vu qu'ils l'utilisent au labo de Sandia (US, nouveau mexique) pour isoler les circuit HT de leur Z-machine.
Max
non je pense que je v essayer l'huile car je ne vais pas utilisé une tension tres elevé (max 15V)
PS : merci de prendre soin de ma santé !