Plus blanc que blanc !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus blanc que blanc !



  1. #1
    BioBen

    Plus blanc que blanc !


    ------

    Amis chimistes !
    Une amie a fait une lessive à la main dans un lavabo où il y avait de la rouille (d'après ce qu'elle m'a dit).
    Donc maintenant, elle a des traces de rouille sur ses vetements... avez vous une idée sur une manière dont elle pourrait s'en débarasser ?!

    Technique de grand-mere ou basée sur une reaction chimique super complexe, je prend tout tant que ca marche !

    Merci d'avance,
    Benjamin

    PS : la technique sel+citron a déja été essayée sans succes...

    -----
    Dernière modification par BioBen ; 04/05/2007 à 03h13.

  2. #2
    Tropique

    Re : Plus blanc que blanc !

    Hello

    Il suffit de tremper le linge dans une solution tiède d'acide phosphorique ou oxalique à quelques %. Ca devrait partir en quelques dizaines de minutes au maximum; ne pas laisser tremper inutilement longtemps, car certaines fibres pourraient être affectées.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    moco

    Re : Plus blanc que blanc !

    La technique à l'acide oxalique devrait marcher, avec de l'acide oxalique le plus concentrée possible.
    Il y a parfois des taches de rouille très tenaces. Et je crains que ce ne soit le cas puisque tu as essayé le citron sans succès.
    La solution de dernière instance est l'acide chlorhydrique concentré. C'est efficace, mais presque trop. Il te faut travailler près d'une bassine pleine d'eau. Tu mets un peu d'acide sur un tampon ou un bouchon (en plastique ou en verre - pas en métal), et tu l'appliques une ou deux fois sur la tache à peine humide. Tu laisses agir quelques seocndes. La tache doit disparaître en 10 secondes. Tu laves ensuite le tout à grande eau. Sinon c'est le tissu lui-même qui va être détruit.
    Habites-tu vraiment le Texas ?

  4. #4
    BioBen

    Re : Plus blanc que blanc !

    Bon finalement il se trouve qu'avoir laisser un peu reposer le sel+citron les taches sont presque complement parties.
    Merci tout de même pour votre aide !

    Habites-tu vraiment le Texas ?
    Ouep

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trou blanc
    Par invite03d95b3e dans le forum Archives
    Réponses: 138
    Dernier message: 28/02/2017, 11h01
  2. Or jaune et or blanc
    Par invite0dce8a81 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2012, 10h25
  3. OR blanc et OR
    Par invite14532198711 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 20h38
  4. Bac blanc
    Par invite592d3920 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 21h28
  5. objet blanc...
    Par kc01 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2005, 15h20