Expériences - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Expériences



  1. #31
    chatelot16

    Re : Expériences


    ------

    le gaz produit est proportionnel au courant : augmenter la tension est un gaspillage d'energie : c'est pour cela qu'il faut une surface suffisante pour se contenter d'une faible tension

    les charbon de pile sont plus gros que les mines , mais si le but est de faire de l'hydrogene il faut abandoner l'acide sulfurique

    avec de la soude caustique les electrodes peuvent etre simplement en fer : on peut donc facilement mettre des grandes surfaces , mais attention la soude caustique est encore plus dangereuse pour les doits que l'acide sulfurique

    -----

  2. #32
    Benoit120

    Re : Expériences

    J'ai trouvé un moyen rapide:
    J'ai pris deux fils éléctrique (cuivre) que j'ai dénudés. J'ai frotté à chaque bout un morceau de charbon. J'ai relié les fils à une pile par le coté non enduis et plongé les deux autre extrémité dans une solution d'eau et de sel. Le résultat est surprenant.
    Je suis arrivé à ce résulat en essayant de plaquer du carbone sur un trombone (l'éléctroplastie).

    Voila voila
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

  3. #33
    Benoit120

    Re : Expériences

    J'ai entendu parler d'une autre expérience: La machine de Wimshurt(1880)
    C'est une machine qui produit des étincelles à partir d'éléctricité statique.
    Mais je n'ai pas très bien compris comment ça marche. J'aimerai avoir un schéma clair et simple si quelqu'un en à un.
    Merci
    Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clef du succès.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Expériences folles
    Par inviteb7979ded dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/05/2006, 15h10
  2. Expériences de Young
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 19h13
  3. cyclones expériences
    Par invite240f73d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 12h41
  4. Expériences en génétique…
    Par inviteb76f4e72 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2005, 19h12
  5. demandes d expériences
    Par invite7b900d73 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 18h17