Acide fluorhydrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Acide fluorhydrique



  1. #1
    invite859e1d9c

    Acide fluorhydrique


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis graphiste de profession, j'ai un travaille à éffèctué sur verre mais le système de pochoir ne correspond pas à mes attentes, je me suis procuré un produit à base d'acide fuorhydrique nommé "armour etch dip", j'aurais voulu savoir si il était possible de l'utiliser sous forme de stylo ou quelque chose d'aussi precis tout en gardant un concentré de la solution assez forte pour graver la surface du verre.
    Merci d'avence

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Acide fluorhydrique

    attention l'acide fluorydrique est abominablement dangereux : meme un contact avec un produit dilué qui ne brule pas rend malade

    donc la methode classique de recouvrir le verre de cire ou autre vernis , graver la cire ou l'on veut que le verre soit gravé et seulement a la fin soumettre a l'acide

    je n'aime pas l'acide fluorydrique liquide car il produit une gravure non depolie donc peu visible si elle n'est pas profonde

    je prefere soumettre le verre a de l'acide fluorydrique gazeux produit en chauffant du fluorure de calcium et de l'acide sulfurique dans un recipient en plomb ce qui est gravé est bien depoli : ensuite je nettoie tout avec de l'eau contenant du chlorure de calcium pour etre sur de bien neutralyser l'acide fluorydrique

  3. #3
    invite859e1d9c

    Re : Acide fluorhydrique

    Merci chatelot16 mais peut on disposer de cette formule gazeuze avec une grande limerté d'utilisation, comme je l'ais signalé plus haut le système de pochoir ne me convient pas, car les détailles sont moins biens traités avec ce procédé.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Acide fluorhydrique

    Bonjour Sirwhite

    Si tu as déjà un pochoir, pourquoi ne pas utiliser une sableuse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16