Les points faibles de la methode ELISA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les points faibles de la methode ELISA ?



  1. #1
    invitefe2dacd5

    Les points faibles de la methode ELISA ?


    ------

    bonjour a tous,
    je suis a la recherche, dans le cadre de la redaction d'un travail de fin d'etude que je dois rendre la semaine prochaine, des points faibles de la methode ELISA, j ai parcouru le forum, quelques livres, et sites internet mais impossible de trouver des points faible a cette methode.
    est se une methode qui ne possede aucun inconvenient si se n est de devoir mettre le compose en solution?

    merci d'avance de vos reponses.

    Franck

    -----

  2. #2
    invite665a0d0b

    Re : Les points faibles de la methode ELISA ?

    Bonjour
    Comme pour toute méthode de recherche et de dosage tu peux te poser la question de la séléctivité, de la sensibilité, des limites de détection, les problèmes liés à la matrice dans laquelle les dosages sont efféctués, les problèmes de linéarité ou pas de la réponse, des faux positifs et faux négatifs, les durées et les coût par détermination pour les différentes techniques (indirect sandwich et compétition). Ce type d'information figure en général sur les notices des fabricants. En couplant les mots-clés précédents tu devrais pouvoir obtenir des réponses sur le net. Une question similaire a été posée sur le forum biologie (http://forums.futura-sciences.com/thread75598.html) sur lequel tu devrais peut-être faire déplacer ta question...
    Bon courage
    Cordialement
    rls

  3. #3
    invitefe2dacd5

    Re : Les points faibles de la methode ELISA ?

    je te remercie pour ta reponse Raymond mais la discution vers laquelle tu m as orienter je l avais trouvee mais helas elle ne repond pas a ma question.
    pour se qui des voie que tu me propose je les ai deja exploitees sans resultats au niveau faiblesse de la methode au vue de se que j ai trouve jusqu as present cette methode est vraiment fantastique et n as que des avantages .
    la seule chose que je n ai pas exploite est se que la methode ne peut pas detecter mais la de nouveau je manque de connaissance pour trouver l info.
    en tout cas je te remercie et si tu as d autre proposition je suis preneur
    amicalement
    Franck

Discussions similaires

  1. [Biochimie] y a t il des points faible a la methode ELISA?
    Par invitefe2dacd5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 12h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  3. Méthode des points fixes et systèmes bidimensionnels
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 22h28
  4. Méthode Elisa
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 21h45
  5. Méthode des points conjugués
    Par invite93e4d710 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2004, 15h55