Sos Acides Bases Pcem
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sos Acides Bases Pcem



  1. #1
    invite964d60ef

    Sos Acides Bases Pcem


    ------

    BONSOIR !voila j arive pa a faire la distinction entre un acide fort une base faible une base forte et acide faible!merci de m expliquer sa serait tres simpa

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    Bonsoir,

    On a conscience que ton concours est demain ou jeudi, mais ce n'est pas cet empressement qui doit t'autoriser à poster une deuxième fois ton topic. Si c'est vraiment pressé, essaie de voir sur google en attendant des réponses qui t'inspireront plus sur ton premier sujet.

    Si je puis me permettre, il y a également au concours une épreuve rédactionnelle où je doute que les fautes d'orthographe dues à la hâte du stress soient très appréciées.

  3. #3
    invite964d60ef

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    oui desole !vraiment desole

  4. #4
    invite38bec155

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    un acide est une espèce susceptible de perdre un proton H+ alors qu'une base est une espèce susceptible de gagner un proton.
    Plus l'acide est fort, plus il va perdre son proton facilement. De même, plus la base est forte, plus elle va prendre un proton facilement.

    Un exemple: HCl est un acide fort. Il réagit fortement avec l'eau pour se débarasser de son proton. HCl va donc se dissocier totalement dans l'eau , qui est une base et qui va donc accepter ce proton cédé.

    CH3COOH est un acide faible. Si on le met dans l'eau, seul une infime partie de l'acide va perdre son proton.

    Voila la différence entre acide faible/fort.
    Il te sera facile de faire l'analogie pour base faible/forte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    On parle du PCEM1? Parce que si c'est ca, je ne comprends pas comment vous pouvez arriver à ce stade de la compétition avec une pareille lacune.

    je n'ose vous rappeler la différence entre un acide et une base.
    Par fort on entend que dans l'eau l'acide ou la base est totalement dissocié.
    La réaction ne va que dans un sens unique.

    En revanche, par faible on entend que la dissociation dans l'eau n'est que partielle. On définit alors une constante pour caractériser sa propension à la dissociation. Il se met alors en place un équilibre, la réaction se fait dans les deux sens.


    Voilà,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite964d60ef

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    bin desole mai je comprend toujours pa voila

  8. #7
    invite19431173

    Re : Sos Acides Bases Pcem

    Salut !

    Je ferme ce doublon.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Acides et bases pcem
    Par invite964d60ef dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2008, 23h04
  2. Acides bases
    Par invite38aff5b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 12h06
  3. acides-bases
    Par Soo dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 21h03
  4. Acides et Bases
    Par invite7cc785bf dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 21h21
  5. Acides, bases
    Par invite370ae468 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 18h10