Slt , est ce qu'un chimiste ou bio chimiste pourrait me dire si la description ci desous correspond à une éponge qu'elle soit artificielle ou synthétique ?? Merci bcp
Les matières premières utilisées pour la fabrication d'outils de nettoyage selon l'invention sont précisées ci-après.
Le support est un non-tissé, d'environ 60 g/m2, composé de fibres de viscose et de polyester, liées par aiguilletage et résinage latex.
Les fibres de floc sont des fibres de polyamide 6,6, d'une longueur de 4 mm, de titre 22 dtex, conditionnées pour être floquées. Elles présentent un diamètre équivalent moyen : f = 50 um.
La formulation abrasive utilisée (précurseur des gouttelettes de liant chargées) est constituée, pour 100 g, de : -23,4 g d'une résine phénolique de type résol commercialisée par la société CRAY VALLEY sous le nom commercial Norsophen, -20,7 g d'eau distillée, -0,3 g de pigment vert, commercialisé par la société FAPCO sous la dénomination vert 60202, -55,6 g de charges abrasives : de la silice commercialisée par la société SIFRACO sous la marque C4. Les grains de silice ont un diamètre équivalent moyen : c = 55 pm. Pour cette silice (densité 2,65), la prise d'huile, selon la norme ISO 787-5, est de 19 ml d'huile de lin (densité 0,935) pour 100 g de charge.
-----