Bonjour,
pour mon stage de Master j'étudie des courbes de mesures en continu de différents paramètres : Oxygène dissous, conductivité, rédox, température, niveau d'eau, turbidité et mon but est l'interprétation des ces courbes afin de pouvoir par exemple détecter une pollution éventuelle.

Au niveau de l'Oxygène dissous c'est assez simple, pics durant la journée dûs à la photosynthèse... par contre concernant le rédox j'ai quelques soucis.
Par exemple le rédox augmente (360 à 450mV) durant la journée avec l'oxygène (normal, de 5 jusqu'à 15mg/L). Par contre des fois il diminue (415 à 380mV) ou encore reste constant.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (météo, époque de l'année) et que je n'ai pas non plus intégré la conductivité qui est mesurée.
Voilà ma question, est-ce que vous auriez des sources, des conseils me permettant de mieux comprendre les différentes évolutions physico-chimiques dans cette rivière vis-à-vis des paramètres mesurés? (notamment au niveau du rédox) car je connais ces paramètres en tant que chimiste mais l'application à l'environnement complique pas mal les choses!!

merci