montrer que l'ambre est organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

montrer que l'ambre est organique



  1. #1
    invite757d57d4

    montrer que l'ambre est organique


    ------

    voilà j'ai des exercices à préparer que je n'arrive pas à trouver...

    1. Décrire soigneusement une expérience qui permettrait de vérifier que l'ambre est une substance organique.
    2. Une solution concentrée de chlorure de sodium de densité 1.12 étant disponible, proposer une expérience qui permettrait de distinguer l'ambre et la citrine.
    3. Décrire une expérience utilisant de l'éthanol permettant de les distinguer.

    Ce serai vraiment gentil de me diriger soit un vers un site ou je pourrai éventuellement trouver mon bonheur, ou autre... Mais svp aidez moi

    -----

  2. #2
    tail

    Re : Besoin D Aide Svp

    Bonsoir
    il faudrait un peu de travail personnel
    1)Exemple une matiere organique forme du CO2 par combution, on peut decrire une manipulation
    2) Une difference de densité est facile à mettre en évidence
    3)Il y a probablement une difference de solubilité

  3. #3
    moco

    Re : Besoin D Aide Svp

    J'aimerais bien que ceux qui déposent des demandes d'aide sur le Forum le fassent de manière explicite, en mettant un titre qui ait un sens. Des titres comme "Besoin d'aide" ou "SOS ! Je ne comprends pas" n'ont aucune valeur. Tous les demandeurs intervenant sur le Forum pourraient mettre le même titre à leur demande !

    Quand à la tienne de demande, c'est tellement simple qu'on ne va pas te donner la réponse. Mais réfléchis. Si je te donne un mélange de liège et de cailloux, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer comme expérience qui utilise de l'eau et qui permettrait de les distinguer donc de les séparer

  4. #4
    invite757d57d4

    Re : Besoin D Aide Svp

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    J'aimerais bien que ceux qui déposent des demandes d'aide sur le Forum le fassent de manière explicite, en mettant un titre qui ait un sens. Des titres comme "Besoin d'aide" ou "SOS ! Je ne comprends pas" n'ont aucune valeur. Tous les demandeurs intervenant sur le Forum pourraient mettre le même titre à leur demande !

    Quand à la tienne de demande, c'est tellement simple qu'on ne va pas te donner la réponse. Mais réfléchis. Si je te donne un mélange de liège et de cailloux, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer comme expérience qui utilise de l'eau et qui permettrait de les distinguer donc de les séparer
    Désolé, je suis nouvelle sur ce forum.
    Je ne suis qu'en secondaire, donc peut etre que pour vous c'est simple, mais pas pour moi.
    J'ai assez réflechi avant de venir ici, sans quoi je l'aurai fait seule
    Et je ne vois pas du tout de quelle expérience vous parlez.
    Je pense que ce genre de forum est fait à la base pour aider les personnes qui ne comprennent pas quelque chose, mais bon, apparament pas celui ci...
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin D Aide Svp

    Bonjour sfkforever.

    Ce forum n'est pas different des autres; la majorité des gens ici sont sympathiques et sont prets à donner un coup de main dés l'instant où on leur montre qu'on a fait des efforts de son coté.

  7. #6
    invite757d57d4

    Re : Besoin D Aide Svp

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour sfkforever.

    Ce forum n'est pas different des autres; la majorité des gens ici sont sympathiques et sont prets à donner un coup de main dés l'instant où on leur montre qu'on a fait des efforts de son coté.
    Comment pourrai je faire un effort si je vois pas du tout comment faire ?

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin D Aide Svp

    Citation Envoyé par sfkforever Voir le message
    Comment pourrai je faire un effort si je vois pas du tout comment faire ?
    Pour commencer tu pourrais par exemple chercher à comprendre ce qu'a voulu dire moco; que se passe il si tu jette une poignée d'un melange de cailloux et de bouchons en liège dans de l'eau ?

  9. #8
    invite757d57d4

    Re : Besoin D Aide Svp

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Pour commencer tu pourrais par exemple chercher à comprendre ce qu'a voulu dire moco; que se passe il si tu jette une poignée d'un melange de cailloux et de bouchons en liège dans de l'eau ?

    Le liège va flotter.. Mais pas les cailloux...

  10. #9
    invite7cd5a1d4

    Re : Besoin D Aide Svp

    Citation Envoyé par sfkforever Voir le message
    Comment pourrai je faire un effort si je vois pas du tout comment faire ?
    Bonjour,

    Commence d'abord par taper "ambre" et "citrine" sous google ... visite le site wikipédia ... tu auras une bonne idée des réponses

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Montrer que F est un R espace vectoriel
    Par max38 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 19h41
  2. Montrer que (G,*) est un groupe
    Par invite1ae5c4cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2008, 22h00
  3. Montrer que la frontiere est...
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 20h46
  4. Montrer que l'adhérence est...
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 13h04
  5. Montrer qu'une famille est génératrice
    Par invitebfc15822 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2006, 20h07