Demande d'aide pour un mecanicien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande d'aide pour un mecanicien



  1. #1
    invite8e35f2ca

    Demande d'aide pour un mecanicien


    ------

    Bonjour;
    Dans le cadre d'un projet, j'aurais besoin de l'aide de mes amis chimistes. En effet pouriez-vous me dire s'il existe un(des) liquide(s) visqueux, ayant un ecoulement lent et trés bon conducteur electrique. S'il(s) existe(nt) pouriez-vous m'indiquer sont(leurs) nom(s), quelques unes de ses(leur) caracteristiques et ou pourais-je en trouver. C'est assez urgent et je n'ai pas trop de moyens(donc ce liquide ne doit pas etre trop cher).
    Merci d'avance pour vos reponses...

    -----

  2. #2
    Thrr-Gilag

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Peux-tu préciser les températures d'utilisation voulues ?

    Sinon comme ça, j'aurai dit le verre en température suffisament haute pour qu'il soit liquide.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    le verre un bon conducteur ?

    ça donne envie de faire des jeux de mots

  4. #4
    invite8e35f2ca

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Le temperature d'utilisation est une temperature entre -30 et 70°C....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thrr-Gilag

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    le verre un bon conducteur ?

    ça donne envie de faire des jeux de mots
    Bien sûr (électriquement parlant . Quand le verre est liquide, tu te retrouves avec l'équivalent d'un liquide ionique.

    Ce principe est d'ailleurs utilisé par exemple dans le nucléaire pour faire les colis de déchets vitrifié : le verre est chauffé en induisant un courant électrique dans le verre lui même. Le principe étant bien sûr de commencer la fusion du verre ^^
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  7. #6
    Thrr-Gilag

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Sinon à quelle utilisation est dédiée cette solution ? La viscosité est nécessaire pourquoi ?

    Sinon je te proposerai de faire gélifié une solution saturée en NaCl ou KNO3 si ça convient à ton application.
    cf. http://forums.futura-sciences.com/thread152364.html
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  8. #7
    invite8e35f2ca

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    L'application est simple, ce serait de faire l'equivalent d'un contacteur a mercure sans mercure car celui ci n'est plus autorisé dans l'industrie. A terme nous voudrions concevoir un systeme d'extintion automatique des feux clignotant sur un 2 roues.
    Merci pour le lien en tout cas, mais j'aimerais avoir d'autres reponses pour avoir un choix plus important du liquide.

  9. #8
    Thrr-Gilag

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Quelle genre de viscosité recherchez-vous alors ? Le mercure n'est pas vraiment visqueux...
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    le mercure est suffiasament bon conducteur pour faire passer le courant que l'on veut , mais aujourd'hui l'electronique n'est pas cher donc un mauvais conducteur comme de l'eau pas pure suffit a comander un transistor

    mais ce n'est pas si simple , l'eau mouille le verre et quand la goutte d'eau n'est pas sur les electrode ca conduit quand meme un peut : ca peut se resoudre avec un forme bien etudié de l'isolation autour des electrodes

    donc la bonne question n'est pas de chercher un liquide tres conducteur mais plutot un liquide qui ne mouille pas le verre et qui soit plus ou moins conducteur

  11. #10
    invite8e35f2ca

    Re : Demande d'aide pour un mecanicien

    Pour etre plus clair, dans un tube remplit du fameux liquide je dois mettre une bille. Cette bille doit se "ballader dans le tube a une vitesse faible. Ce liquide doit etre conducteur.
    Penser vous qu'en gelifiant une solution saturée en NaCl ou KNO3 comme le propose Thrr-Gilag, cela marcherait?? (Si oui pouvez-vous me fournir un protocole pour realiser ceci et, de plus, j'aimerais savoir combien cela peut couter)

Discussions similaires

  1. demande d'aide pour un montage
    Par invitec317e268 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 18h25
  2. Demande d'aide pour lecture de fichiers joints [pour groupe antimalware]
    Par inviteb430a917 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 08h48
  3. Demande d'aide pour DM
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 16h05
  4. demande d'aide pour la ram
    Par invite42841218 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 15h35
  5. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 18h55