Bonjour à toutes et à tous,
Malgré de nombreuses recherches ici même et sur Google, impossible de trouver la réponse à cette question : Comment conserver l'acide salicylique et l'acide ascorbique en solution, et quelle est la durée de vie de ces solutions?
Pour situer le pourquoi du comment, je vous explique mon objectif. En fait je souhaite réaliser des expérimentations sur des végétaux à l'aide d'acide salicylique utilisé comme éliciteur (déclencheur de la réponse systémique acquise) et d'acide ascorbique utilisé pour contrer un des effets indésirable de l'éliciteur, la fermeture des stomates.
Je dispose d'une balance de laboratoire précise au 1/10è mais les dosages sont trop faibles pour m'en servir (50ppm) donc je voudrais faire une solution mère et surtout pouvoir la conserver pour éviter le gaspillage... c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
Cordialement.
BaS[s]TaRd
PS: J'ai hésité à poster en "Biologie" mais pendant mes recherches je tombais uniquement en "Chimie" donc c'est ici que mon choix s'est porté. Si un modérateur pense que ce sujet devrait être en "Biologie", alors qu'il le déplace. Pour finir (on y arrive ) je voulais savoir si je pouvais dupliquer ce sujet en section "Biologie" pour avoir plus de chances de réponses car je pense (peut-être à tort) que ces deux sections n'ont pas le même public.
-----