polychlorure de vinyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

polychlorure de vinyle



  1. #1
    inviteedc03d0b

    polychlorure de vinyle


    ------

    bonjour
    j'aimerai savoir comment peindre du plastique ou le colorier en gris metalisé
    je crois que c du PVC et il est transparent
    merci

    -----

  2. #2
    invite4ad9b82f

    Re : polychlorure de vinyle

    Bonjour,
    Tu peux essayer les peintures utilisées en carrosserie (pour parchoc, rétroviseurs etc), je pense que ça deverai marcher, cependant, je te coneil de faire l'essai sur un bord, au cas ou les solvants présents dans la peinture bouffent ta cathègorie de PVC.

    Amicalement

    Gandalff43

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : polychlorure de vinyle

    ça dépend de la surface à peindre,... mais la peinture pour modèle réduits marche très bien. (évidemment c'est assez expensif comme peinture,... d'ou l'importance de la surface,...)

  4. #4
    invite171486f9

    Re : polychlorure de vinyle

    Salut !
    en général des peintures spéciales pour les plastiques existent en plusieurs couleurs. Et elles sont concues pour pouvoir rester sur du PVC (qui est un plastique très courant)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0b4f5e9

    Re : polychlorure de vinyle

    salut
    juste pour spécifier ce n'est pas du PVC car c'est blanc a l'état pure c'est surement de l'acrylique.
    Pour la peinture tu peu utiliser plusieurs type même a l'huile car la plus part des peinture ne sont pas composer de solvant asser puissant pour dissoudre de l'acrylique.

  7. #6
    invite171486f9

    Re : polychlorure de vinyle

    Citation Envoyé par killer_lapin Voir le message
    salut
    juste pour spécifier ce n'est pas du PVC car c'est blanc a l'état pure c'est surement de l'acrylique.
    Pour la peinture tu peu utiliser plusieurs type même a l'huile car la plus part des peinture ne sont pas composer de solvant asser puissant pour dissoudre de l'acrylique.
    ca existe le PVC transparent. qu'il soit à l'état pur ou non, ce que tu appelle "de l'acrylique" reste du PVC. Les caractéristiques sont les mêmes que celles du PVC...

Discussions similaires

  1. vinyle/polyester
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2008, 16h14
  2. [Brun] Panne platine vinyle Beogram
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 11h50
  3. Vinyle ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 20h45
  4. platine vinyle
    Par invite7d3c93b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
  5. Le disque Vinyle ?
    Par inviteb3b4d2db dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2004, 18h32