SUCRE dans le coca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SUCRE dans le coca



  1. #1
    invitee6d45748

    SUCRE dans le coca


    ------

    Bonsoir! je ne sais pas si mon message a marché, alor en revoila un. Je demande un peu d'aide, pour connaitre pourquoi le coca normal reagit au test a la liqueur de fehling alors que le coca light ou zero non!? des hypothèses ou des idées? je passe bientot à l'oral et je suis perdue. Merci de répondre. Aurevoir. bonne soirée

    -----

  2. #2
    moco

    Re : SUCRE dans le coca

    La liqueur de Fehling permet de reconnaître la présence des hydrates de carbone, et en particulier les sucres comme le glucose, le fructose, etc.
    Les boissons dites light ou zéro ne contiennent pas de sucre. Elles contiennent des substances somme l'aspartame et la saccharine, qui produisent sur la langue la même impression de goût sucré, mais qui ne sont pas des sucres.
    On dupe la langue en buvant des boissons light. La langue croit que la boisson contient du sucre. Les papilles de la langue réagissent de la même façon aux sucres et aux édulcorants que sont l'aspartame et la saccharine.
    Les sucres sont des aliments importants. L'aspartame et la saccharine ne sont pas des aliments. Ils traversent l'organisme sans être utilisés, et se retrouvent dans l'urine.

  3. #3
    invitee6d45748

    Re : SUCRE dans le coca

    Rebonsoir! Merci beaucoup pour la réponse! Le probleme est aussi que le sucre dans le coca devrait etre sous forme de saccharose et non de glucose et donc ne devrait pas réagir au test a la Fehling... Par ailleurs, en hydrolisant le light et le zéro, on trouve aussi une certaine quantité de sucre saccharose.. merci de m'aider!!!

Discussions similaires

  1. [Divers] SUCRE dans le coca
    Par invitee6d45748 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2009, 07h48
  2. Quantité de sucre dans le RedBull
    Par invite8376a901 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 21h00
  3. [Identification] Des vers dans le sucre
    Par invitedb349566 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 08h28
  4. Coca + Sucre -> Mousse
    Par Coincoin dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2008, 16h38
  5. Sucre dans l'eau
    Par invite75215260 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 20h06