éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0



  1. #1
    invite39c6048d

    éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0


    ------

    salut
    je travaille sur la cinétique de dégradation de 3 principes actifs dans trois milieux différents (milieu acide , milieu basique , milieu oxygéné
    H2O2 30%V/V), mais à chaque fois j'ai l'ordre de la réaction égal à o
    je ne sais pas interpréter ces résultats est ce que la dégradation de ce principe actif ne dépend pas de sa concentration ou quoi?)
    et au même temps je ne sais pas quoi proposer comme mécanisme à ces réactions
    les principes actifs sont des molécules d'antiinflammatoires non stéroidiens c'est: le kétoprofène, l'ibuprofène , et l'acide tiaprofènique
    merci , beaucoup si vous m'aider et éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    moco

    Re : éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0

    Si tu as un mécanisme d'ordre zéro, cela signifie que le nombre de moles qui se décompose par seconde ne dépend d'aucune concentration. C'est comme la bougie, qui brûle à raison de quelques milligrammes par seconde. Cette valeur reste la même du début à la fin de la réaction de combustion.
    Cela arrive, mais c'est rare.

  3. #3
    jeanne08

    Re : éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0

    On rencontre des cinétiques d'ordre 0 lors de certaines catalyses enzymatiques ou catalyses hétérogènes. En catalyse hétérogène, paer exemple, lors de la décomposition d'un gaz , lorsque la pression du gaz est suffisante pour que tous les sites actifs du catalyseur soient utilisés alors on peut augmenter la pression , cela ne change plus rien à la cinétique : elle est d'ordre 0
    Le rapport avec la question posée ????

  4. #4
    invite39c6048d

    Re : éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0

    merci accro de votre exemple de bougie mais ça ne résoud pas mon problème j'ai besoin de savoir exactement;
    1-comment interpréter une réaction d'ordre 0?
    2-proposer un mécanisme pour une réaction d'ordre0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39c6048d

    Re : éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0

    merci jeanne de votre explication mais ne résout pas mon problème

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : éclairer moi s.v.p sur linterprétation et mécanisme d'une d'égradation d'ordre 0

    bonsoir
    il est peu probable qu'il s'agisse d'ordre zéro
    je verrais plus des réactions du premier ordre, l'autre réactif étant en large excès (on appelle ça une dégénérescence)
    cherchons un peu du côté des artefacts
    est-ce que ta solution est correctement agitée ?
    as-tu mis tes points en semi log pour voir si l'ordre un collait aussi ?
    cordialement

Discussions similaires

  1. Déterminant d'une matrice carrée d'ordre n
    Par invite5232f918 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 22h02
  2. aide sur mécanisme réactionnel d'une oxido réduction
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h31
  3. T.P.E sur le parfum: quelques réponses pour éclairer des élèves un tantinet perdus
    Par invite98702562 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 23h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 21h07
  5. Eclairer moi svp
    Par invited1fdde26 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2007, 09h52