Trace de drogue vs le nettoyage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Trace de drogue vs le nettoyage?



  1. #1
    invite81108f28

    Thumbs down Trace de drogue vs le nettoyage?


    ------

    Salut ! Vous allez peut-etre me trouver stupide, mais bon je veux une réponse... Et j'espère qu'il y a quelqu'un qui s'y connait dans la matière pour me répondre quelques choses de bien... ! Je me demande comment on fait pour effacer les traces invisibles de drogue (THC, cocaine). Exemple : vêtements, surfaces. Je sais qu'il y a des appareils assez sensible pour détecter ça! Mais je me demande, est-ce que ça s'élimine. Je sais qu'il peut toujours rester des traces, mais est-ce que ça s'élimine un jour. Comme exemple dans les aéroports on utilise un tissu qu'on passe un peu partout dans nos valises. Je me demande alors si mes vêtements ont été nettoyer à la machine y'a-t-il possibilité que ce genre de test trouve des traces? Et si ma table a été en contact avec des drogues en nettoyant les traces elles sont encore la longtemps? Comment fais-t-on pour enlever le maximun de ces traces invisibles? Je suis vraiment nul en chimie, particules et compagnie .... J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations!!!!

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    malheureusement ca reste toujours détectable, à l'aeroport tu as maintenant des spectro de masse qui peuvent te détecter des infimes traces

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Ca m'intéresse Fajan, ce que tu dis. Comment utilisent-ils un spectro de masse en aéroport ? Genre, pour détecter des composés présents sur des tissus.. ils peuvent pas mettre le tissu dans le spectro ?!?

  4. #4
    invite6cf10f34

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    A mon avis ils doivent extraire les "poudres" avec un solvant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kawagane

    Angry Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Je suis désolé de toujours mettre mon grain de sel la ou y faut pas mais laissez moi vous dire que je trouve ce genre de questionnement carrément suspect !

    Franckquebec pourquoi tant d'angoisse pour une question que se pose normalement les traficants et autre toxicos??

    Si on te chopes à l'aéroport avec des traces moléculaires d'un quelconque psychotrope sache que ,certes on va te noyer sous des tonnes de questions pour tenter de savoir comment de tel produits sont arrivés sur toi,mais si t'a rien à te reprocher et que tu n'en a pas sur toi éh bien tu seras pas inquiété !

    Par contre si tu t'es la pour obtenir un "conseil" sur "comment camoufler d'éventuelles traces de drogues aux douanes" t'es mal baré mon coco ! Tu veux pas aussi le mode opératoire pour la "meth" et compagnie pendant que t'y es?
    Redescend de ton nuage .

  7. #6
    invite81108f28

    Thumbs down Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Bien pour répondre au dernier message. Non je ne suis pas quelqu'un qui se drogue ... ! Mais j'ai resté longtemps avec une personne qui consomait plusieurs affaires. Et j'ai surement entré en contact avec ces subtances. Voilà pourquoi je cherche maintenant a enlever le maximun de ces particules de mes vêtements, surfaces dans l'appartement .... Mais ma question est au fait que je me demande ça force de nettoyer mes vêtements et surfaces, je ne peux pas croire que les particules partent pas à 90% un jour sinon tout serait infecté ... ! Je sais que les spectrometres de masse qu'il utilise dans les aéroports sont assez sensible... mais je me demande vraiment si les opérateurs de ces machine sont au courrant que tout peu etre infecté pas ça? Mais mon but ultime c'est enlever le maximun de particules.... Car si je me mets à bien y penser... elle a déjà échappé du cannabis sur mon divan, je pose mes fesses sur mon divan avec pantalon neuf... il se trouve a y avoir des particules... ca fini plus ... ! sans compter tous les lieux publiques ou ll'on va ... bar et compagnie ou ce genre de truc circule souvent ! Merci de bien vouloir me répondre au niveau d'un méthode de nettoyage !

  8. #7
    f6bes

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Citation Envoyé par frankquebec Voir le message
    ... ca fini plus ... ! sans compter tous les lieux publiques ou ll'on va ... bar et compagnie ou ce genre de truc circule souvent ! Merci de bien vouloir me répondre au niveau d'un méthode de nettoyage !
    Bsr à toi,
    Il y a qq chose qui m'échappe: si tu dis que cela peut se trouver PARTOUT, bar, banc public, cinéma , etc...... qu'est que tu veux à TOUT PRIX nettoyer, vu que tu ne sauras pas si dans la demi heure qui suit, t'en a pas repris !!

    Je ne me pose pas la question lorsque je m'assieds qq part !!

    De plus il n'y a que le roi qui puisse dire : "..je VEUXune réponse.." et en France ....y a plus de Roi !

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/08/2009 à 20h17.

  9. #8
    invited9ab8c2f

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Frankquebec,

    c'est une blague?

  10. #9
    physikaddict

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Frankquebec,

    c'est une blague?
    J'ai cru au début mais ça a l'air "sérieux"

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    invited9ab8c2f

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Mais enfin, s'il y avait ce problème il y aurait un max d'arrestations à l'aéroport, et ailleurs...

    je n'ose imaginer des personnes avec leur petites balaillettes voulant récupérer les résidus sur les bancs publics

  12. #11
    physikaddict

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    L'important est de ne pas avoir de quantité "consommable" sur soi. (ou chez soi bien sur )
    Les "particules" ne sont pas présentes sur tout les bancs publics... A mon avis, ça reste plutôt rare...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  13. #12
    invite38235eee

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire là. Si tu prends du cannabis, au moins assumes toi au lieu de raconter une histoire abracadabrante (je n'y vois personnellement aucun mal mais la loi n'est pas du même avis...)

    Et je pense que si les douaniers étaient en mesure de détecter d'aussi infimes quantité de drogue aussi facilement, et bien je connais beaucoup de monde qui seraient en prison à l'heure qu'il est (et j'en ferais sûrement partie...)

    Je sais qu'il existe des techniques de détection ultra-précises de nous jours, mais si ils commençaient à faire des analyses de mass spec sur tous les passagers qui traversent un aéroport, les gens auraient sans doutes raison de trouver que l'attente et longue!

    Faut pas paranoyer, arrêtes de fumer c'est pas bon pour ça.

  14. #13
    Fajan

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Pas besoin d'extraction à l'aéroport! C'est déjà employé pour les explosifs dans les bagages.

    1- Soit une simple brosse passe sur le bagage et le contenu et directement envoyé en MS (analyse de moins de 5 secondes) et il cherche les pics des principaux produits explosifs.

    2- Soit on utilise un léger aspirateur qui vient aspirer les particules sur les vêtements (dans un portique par exemple) sans que l'on s'en rende compte

  15. #14
    invite38235eee

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    2- Soit on utilise un léger aspirateur qui vient aspirer les particules sur les vêtements (dans un portique par exemple) sans que l'on s'en rende compte
    J'imagine que la sensibilité d'un tel appareil doit être assez limitée par la présence de plusieurs composés organiques différents dans l'air et sur les vêtements des gens. Je n'ai personnellement jamais passé d'air dans un MS mais le bruit de fond doit y être plutôt élevé!

    N'empêche que je ne savais pas que c'était utilisé à si grande échelle, tu m'apprends quelque chose!

  16. #15
    invite24bd9a69

    Re : Trace de drogue vs le nettoyage?

    Bonjour,
    Sachez qu'il n'existe pas un seul billet de 1 dollard sans trace de drogue, donc en fait je t'explique, si on trouve des traces de drogue avec un spectro, tu n'aura rien a te reprocher, ca peut venir de n'importe ou!!! pour test salivare, urinaire ou sur matiere drogue sur ce site ou toutes les explications sont fournies. (ce sont les kits utilisés par les aéroports)
    Dernière modification par ΛMètis ; 28/06/2020 à 16h07.

Discussions similaires

  1. drogue de synthèse
    Par invite2cd16a1c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2013, 17h05
  2. Drogue de banane
    Par hervouche dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 09h26
  3. Dépistage drogue
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 21h38
  4. Père drogué
    Par invitef0d0e294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2006, 17h59
  5. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 23h01