Ré-édition,il manque des éléments au-dessus :
Je souhaite me faire mon propre "désinfectant maison écolo" que j'utiliserais en lieu et place de la Javel.
Les ingrédients de base que je veux utiliser sont vinaigre+eau oxygénée 30 volumes (puis facultativement du citron jaune voir une petite portion de bicarbonate de soude, mais je n'y tiens pas tant que ça).
Je cherche à élaborer un produit que je pourrais diluer dans de l'eau au sortir de son bidon opaque, donc il sera pur lors de sa conservation.
Aujourd'hui, j'ai pratiquement tué mes yeux sur l'écran d'ordinateur pour trouver "ma formule", bilan il semblerait que le mélange acide acétique et péroxyde d'hydrogène donne un produit fini qui s'appelle l'acide péracétique comme vous avez lu ci-dessus j'ai ce qu'il faut mais ce qu'il me manque ce sont les proportions pour obtenir un litre de produit fini.
Ce que je sais déjà par rapport à l'utilisation de l'acide péracétique (comme cela vous n'aurez plus qu'à m'indiquer ce que je n'ai pas noté, où je me suis trompée) :
- le produit est instable en dessous de -60°C et à plus de 200°C,
- s'utilise donc froid,
- temps de pose au moins 30 minutes (sporicide+++)
- il ne doit pas être utilisé sur de l'aluminium,
- usage des gants ménagers requis
- doit être utiliser sur une surface préalablement nettoyé,
- il doit impérativement être bien rincé après utilisation,
- sera conservé dans un contenant opaque,
- ne doit pas être mélangé à un solvant,
- combien de temps (je ne sais pas)
Je ne suis absolument pas matheuse c'est pas mon dada, aussi je vous serais reconnaissante de :
- m'indiquer en pourcentage la quantité de vinaigre et d'eau oxygénée dont je vais avoir besoin.
- me confirmer si ce mélange a bien des propriétés désinfectante, détartrante, fongicide, bactéricide, virucide et ... sporicide
- m'en indiquer le PH
- c'est quoi un prion ?
Merci de votre aide
-----