syntèse de H2O2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

syntèse de H2O2



  1. #31
    invite96bc82d1

    Re : syntèse de H2O2


    ------

    il suffit de dilluer c'est tout

    -----

  2. #32
    invite370abbc7

    Re : syntèse de H2O2

    SI seulement c'était aussi simpl hop un peu d'eau ! lol c'est pas de la peinture !Il y a des calcules a faire pour savoir la concentration final ! le must reste la 9% la 30% et trop dangereuse et la 6%,3% c'est de la pur merde !

  3. #33
    invite9fbcbcb4

    Re : syntèse de H2O2

    Citation Envoyé par Armée de terre
    SI seulement c'était aussi simpl hop un peu d'eau ! lol c'est pas de la peinture !Il y a des calcules a faire pour savoir la concentration final !
    Euh... peut être que j'ai loupé un épisode mais il me semble que les calculs de dilution ne sont pas insurmontable..., je dirais même très simple!

  4. #34
    invite370abbc7

    Re : syntèse de H2O2

    J'ai pas dit le contraire mais bon defois les gars se disent hop 10cl d'H2O et c'est bon ! c'est au poid avec les mol malheuresement meme si les calcules sont con ! Et apres le gars se retrouve avec H2O2 a 25% bien trop acide pour certaines reaction !

    A par fair des peroxydes assez instable H2O2 est exelant pour les oxydation (chlorures,sulfates) !

  5. #35
    invite9fbcbcb4

    Re : syntèse de H2O2

    Franchement le mec qui veut d'amuser a faire des réactions d'oxydo-réduction avec ce genre de produits sans savoir faire un calcul de dilution ferait mieux de s'adresser à des professionnels... Avis personnel!

  6. #36
    invite35d4f69a

    Thumbs up Re : syntèse de H2O2

    merci beaucoup pour toutes ces reponses









    Citation Envoyé par Nini00
    Franchement le mec qui veut d'amuser a faire des réactions d'oxydo-réduction avec ce genre de produits sans savoir faire un calcul de dilution ferait mieux de s'adresser à des professionnels... Avis personnel!
    ouais bien dit

  7. #37
    invitea320d0ae

    Re : syntèse de H2O2

    Citation Envoyé par Armée de terre
    A par fair des peroxydes assez instable H2O2 est exelant pour les oxydation (chlorures,sulfates) !

    TRES instable, tu vouslais dire...


    Soit dit en passant, les calculs en chimie, c'est pas non plus mon truc (POUR L'INSTANT !) car en première année de gymnase, en chimie de base (càd pas l'option), ben on fait vraiment QUE DALLE, j'ai été d'ailleur assez deçu... mais bon, vu que je redouble l'année, j'ai pris cette fois l'option biol/chimie, et là, y a intérêt que ce soit plus complet que "l'eau à des proprioété EXTRAORDINAIRE !! En effet, la glace flotte sur l'eau liquide !!" enfin, vou voyez le genre...

  8. #38
    invite42d02bd0

    Re : syntèse de H2O2

    de toute facon on utilise la réaction de Staudinger pour réduire les peroxyde organique quand on utilise H2O2

    Mais utiliser H2O2 pur devient de plus en plus rare, on préfere utiliser le complexe urée-eau oxygénée

    Au sinon il y a des peroxydes assez stable, comme (BnzO)2 ou bien (PhO)2

  9. #39
    inviteec6e47dc

    Re : syntèse de H2O2

    pour la petite histoire, on peut faire la synthèse de H202 en plaçant la pointe de la flamme d'un chalumeau oxy-acétylénique sur un pain de glace. L'eau de fusion obtenue contiendra des molécules de H2O2 du fait de la formation de radicaux HO. qui s'empresseront d'interagir.
    Totalement inutile pour une application industrielle ou pour en faire chez soi bien sûr !



    on peut aussi obtenir pour pas très cher de l'eau oxygénée à des titres volumique de 10, 20 et 30 volumes auprès de son pharmacien. Ou en faire avec précaution par dilution avec de l'eau déminéralisée à partir de la solution à 130 volumes trouvables en magasin de bricolage ou chez les picinistes (aquaflash)
    mais je ne vois pas bien l'intéret.
    130 volumes =~ 10,8 mol.L-1=~ 365 g.L-1 (à la louche)
    à part pour se décolorer les cheveux (30 volumes maxi sinonj adieux les cheveux) ou pour produire des intermédiaires d'explosif du genre peroxyde d'acétone (à proscrire à moins d'etre équipé façon laboratoire et d'avoir une vraie compétence en la matière !!) on peut facilement remplacer H2O2 par autre chose.

  10. #40
    FC05

    Re : syntèse de H2O2

    C'est un sujet qui date de 2005 ... quand à ta dernière hypothèse, elle est malheureusement souvent la bonne chaque fois que l'on parle de ce composé ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #41
    inviteec6e47dc

    Re : syntèse de H2O2

    arf ^^ désolé d'avoir joué les déterreurs, j'étais entrain de chercher un revendeur de péroxyde en gros volume (histoire d'avoir un tarif plus intéressant que chez mon piscinite). Et j'ai accroché ce post dans les réponses...

  12. #42
    invite35e122b1

    Re : syntèse de H2O2

    Les pharmaciens possèdent en stock du peroxyde d'hydrogène pur (Eau Oxygénée) à 100 volumes, on ne sait pas le trouver plus concentré mais attention aux doigts.

  13. #43
    invite435c5667

    Re : syntèse de H2O2

    Pour info, 100 volumes ne veut pas dire pur (100 %), mais qu'un litre de solution donne 100 Litres d'oxygène...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Synthése du 2méthylhexan2ol par Syntese magnésienne
    Par invite9a73d886 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 21h15
  2. H2o2
    Par LTHOMAS dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 20h10
  3. H2o2
    Par invite573a77b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2005, 10h41
  4. H2o2
    Par invite37c9216b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2004, 20h42