il suffit de dilluer c'est tout
-----
il suffit de dilluer c'est tout
SI seulement c'était aussi simpl hop un peu d'eau ! lol c'est pas de la peinture !Il y a des calcules a faire pour savoir la concentration final ! le must reste la 9% la 30% et trop dangereuse et la 6%,3% c'est de la pur merde !
Euh... peut être que j'ai loupé un épisode mais il me semble que les calculs de dilution ne sont pas insurmontable..., je dirais même très simple!Envoyé par Armée de terreSI seulement c'était aussi simpl hop un peu d'eau ! lol c'est pas de la peinture !Il y a des calcules a faire pour savoir la concentration final !
J'ai pas dit le contraire mais bon defois les gars se disent hop 10cl d'H2O et c'est bon ! c'est au poid avec les mol malheuresement meme si les calcules sont con ! Et apres le gars se retrouve avec H2O2 a 25% bien trop acide pour certaines reaction !
A par fair des peroxydes assez instable H2O2 est exelant pour les oxydation (chlorures,sulfates) !
Franchement le mec qui veut d'amuser a faire des réactions d'oxydo-réduction avec ce genre de produits sans savoir faire un calcul de dilution ferait mieux de s'adresser à des professionnels... Avis personnel!
merci beaucoup pour toutes ces reponses
ouais bien ditEnvoyé par Nini00Franchement le mec qui veut d'amuser a faire des réactions d'oxydo-réduction avec ce genre de produits sans savoir faire un calcul de dilution ferait mieux de s'adresser à des professionnels... Avis personnel!
Envoyé par Armée de terreA par fair des peroxydes assez instable H2O2 est exelant pour les oxydation (chlorures,sulfates) !
TRES instable, tu vouslais dire...
Soit dit en passant, les calculs en chimie, c'est pas non plus mon truc (POUR L'INSTANT !) car en première année de gymnase, en chimie de base (càd pas l'option), ben on fait vraiment QUE DALLE, j'ai été d'ailleur assez deçu... mais bon, vu que je redouble l'année, j'ai pris cette fois l'option biol/chimie, et là, y a intérêt que ce soit plus complet que "l'eau à des proprioété EXTRAORDINAIRE !! En effet, la glace flotte sur l'eau liquide !!" enfin, vou voyez le genre...
de toute facon on utilise la réaction de Staudinger pour réduire les peroxyde organique quand on utilise H2O2
Mais utiliser H2O2 pur devient de plus en plus rare, on préfere utiliser le complexe urée-eau oxygénée
Au sinon il y a des peroxydes assez stable, comme (BnzO)2 ou bien (PhO)2
pour la petite histoire, on peut faire la synthèse de H202 en plaçant la pointe de la flamme d'un chalumeau oxy-acétylénique sur un pain de glace. L'eau de fusion obtenue contiendra des molécules de H2O2 du fait de la formation de radicaux HO. qui s'empresseront d'interagir.
Totalement inutile pour une application industrielle ou pour en faire chez soi bien sûr !
on peut aussi obtenir pour pas très cher de l'eau oxygénée à des titres volumique de 10, 20 et 30 volumes auprès de son pharmacien. Ou en faire avec précaution par dilution avec de l'eau déminéralisée à partir de la solution à 130 volumes trouvables en magasin de bricolage ou chez les picinistes (aquaflash)
mais je ne vois pas bien l'intéret.
130 volumes =~ 10,8 mol.L-1=~ 365 g.L-1 (à la louche)
à part pour se décolorer les cheveux (30 volumes maxi sinonj adieux les cheveux) ou pour produire des intermédiaires d'explosif du genre peroxyde d'acétone (à proscrire à moins d'etre équipé façon laboratoire et d'avoir une vraie compétence en la matière !!) on peut facilement remplacer H2O2 par autre chose.
C'est un sujet qui date de 2005 ... quand à ta dernière hypothèse, elle est malheureusement souvent la bonne chaque fois que l'on parle de ce composé ...
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
arf ^^ désolé d'avoir joué les déterreurs, j'étais entrain de chercher un revendeur de péroxyde en gros volume (histoire d'avoir un tarif plus intéressant que chez mon piscinite). Et j'ai accroché ce post dans les réponses...
Les pharmaciens possèdent en stock du peroxyde d'hydrogène pur (Eau Oxygénée) à 100 volumes, on ne sait pas le trouver plus concentré mais attention aux doigts.
Pour info, 100 volumes ne veut pas dire pur (100 %), mais qu'un litre de solution donne 100 Litres d'oxygène...