O Ring NBR
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O Ring NBR



  1. #1
    invited450dbe2

    O Ring NBR


    ------

    Dans un pulvérisateur à pression manuel le O ring assurant l'étanchéité du piston de compression s'est retracté donc je pompe dans le vide. Equipement chinois de grande surface, impossible de trouver un joint de la bonne dimension même dans le commerce spécialisé. Pour "gonfler" le O ring j'ai essayé un solvant à colle de contact et l'acétone. Les deux fonctionnent et je gagne sur les 2 diamètres, même trop, mais que de manière provisoire. Au bout de 24 heures retour à la case départ. Quelqu'un connaitrait-il le bon produit peu volatil susceptible d'être retenu par le caoutchouc? Ce dernier n'est pas usé du tout.
    Ou alors y a-t-il une méthode pour agrandir le rayon mécaniquement ou thermiquement de manière stable. Une perte sur le petit diamètre (matière) ne me gênerait pas
    A vous lire

    -----

  2. #2
    HarleyApril

    Re : O Ring NBR

    bonjour
    est-ce que le plus simple ne serait pas d'acheter un nouveau joint torique ?
    les dimensions sont standardisées ...
    cordialement

  3. #3
    invitef56151f6

    Smile Re : O Ring NBR

    Et bien oui, tout est normalisé !
    Par contre, il y a tellement de Ø et d'épaisseur différent, il te faut déjà le mesurer précisément !
    Et le prix pour une seule pièce va te coûter le prix de 100 joints !
    Tout est prévu pour que dans la basse qualité, cela ne dure pas, ... et tu as gagné !
    Dommage !
    Enfin, @micalement, FRED !

  4. #4
    inviteac45697a

    Re : O Ring NBR

    tu peux pas utiliser du teflon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited450dbe2

    Re : O Ring NBR

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    est-ce que le plus simple ne serait pas d'acheter un nouveau joint torique ? les dimensions sont standardisées ...
    Bien sûr que j'ai cherché à le remplacer et pas trouvé la dimension dans les milliers de joints toriques sur le net ou dans commerce spécialisé. Si vous voulez vous amuser: diam int 11.5 mm, diam ext 18.5 mm, diam du jonc 3.5 mm.
    Bien sûr que le prix d'un joint torique risque d'atteindre le prix de l'appareil.

    C'est bien pour cela que je viens sur le forum chercher une solution chimique (comme pour les cylindres d'imprimantes qui patinent) ou mécanique, solutions liées à la connaissance de la matière, de son comportement, de son gonflement, de sa résistance, de sa limite de déformation permanente sans déchirure.

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