La loi la plus saugrenue. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

La loi la plus saugrenue.



  1. #31
    invite42d02bd0

    Re : La loi la plus saugrenue.


    ------

    Citation Envoyé par Stua
    C'est claire !!

    Hum, au passage, on dit PAS "recette", mais "synthèse" !!! Parceque les recettes, c'est pour la cuisine !!!!
    Oui enfin quand on ne comprend pas ce qu'on fait ca ressemble plus à une recette qu'à une synthèse...

    -----

  2. #32
    invitea2369958

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Citation Envoyé par Stua
    C'est claire !!

    Hum, au passage, on dit PAS "recette", mais "synthèse" !!! Parceque les recettes, c'est pour la cuisine !!!!
    Oui mais au final, la synthèse organique ou inorganique, c'est de la cuisine

  3. #33
    invitea320d0ae

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Mais je comprends ce que je fait !!!! Mais comme je vous l'ai dis toute à l'heure, je peux pas vous pondre une explication de 300 pages avec les moindre petite interactoin entre chaque atome ou autre particules !!! Je suis pas encore docteur en chimie... mais ça va venir ptet un jour ^^


    C'est PAS de la cuisine !! Grrr

  4. #34
    curieuxdenature

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Bonjour,
    perso, je suis entièrement d'accord avec les réserves, j'ai failli, à 17 ans me faire sauter le carafon par manque d'infos concrètes sur une réaction que je prévoyais devoir donner du Chlore alors que ça donnait du Chlorure d'oxygène, gaz vert, mais qui n'apprécie pas du tout les cigarettes allumées !

    Heureusement que le bocal à conserves de l'expérience était solide, il n'a fait que se fendre, avec du verre normal j'en aurait pris plein la tronche.

    Pour la petite histoire, le livret de la collection "que sais-je", "Poudres et explosifs" a été retiré de la vente depuis plus de 20 ans, il me semble. Je le possédais.
    Si la loi était appliquée, la vente d'occasion de ce bouquin ne devrait pas être permise, pourtant on le trouve sur internet...

  5. #35
    invite8e86a13d

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Ce petit livre peut se trouver à la bibliotheque municipale.

    Au boulet :
    Le fait de diffuser par tout moyen, [...], des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives,
    , cela doit s'intepreter comment? je comprend que tout ouvrage donnant un protocole détaillé est condamné par cette loi. Au fait, boulet le bien pensant, sais-tu qu'une loi autorise l'eugenisme en France? Inutile de croire que tout va bien...

  6. #36
    invite9fbcbcb4

    Re : La loi la plus saugrenue.

    pt'it nouveau, c'est pas en relevant les failles du système que tu vas te mettre à l'abri d'un accident. C'est la conscience des gens qui doit pallier à ces failles!

    Et ces accidents arrivent même en laboratoire, alors que tout était sécurisé, alors immagine au fond de ton garage.

    J'ai vraiment du mal à te suivre, moi qui travaille et ai étudié la chimie depuis maintenant 6 ans, je n'oserai jamais faire de la "cuisine" (oui, oui...) comme toi tellement les risques sont énormes. Et même si tu fais attention! Alors explique moi comment toi qui n'a jamais vraiment étudié les risques, tu le fais?!

    Et tu nous dit que des gens qui s'y connaissent t'"encadrent"? Alors permet moi de te dire qu'ils n'ont aucune conscience, et en tout cas pas de conscience professionnelle.

  7. #37
    invite094366ea

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Citation Envoyé par curieuxdenature
    Bonjour,
    perso, je suis entièrement d'accord avec les réserves, j'ai failli, à 17 ans me faire sauter le carafon par manque d'infos concrètes sur une réaction que je prévoyais devoir donner du Chlore alors que ça donnait du Chlorure d'oxygène, gaz vert, mais qui n'apprécie pas du tout les cigarettes allumées !

    Heureusement que le bocal à conserves de l'expérience était solide, il n'a fait que se fendre, avec du verre normal j'en aurait pris plein la tronche.

    Pour la petite histoire, le livret de la collection "que sais-je", "Poudres et explosifs" a été retiré de la vente depuis plus de 20 ans, il me semble. Je le possédais.
    Si la loi était appliquée, la vente d'occasion de ce bouquin ne devrait pas être permise, pourtant on le trouve sur internet...

    N'empèche la chimie av la cigarette a la bouche..... fallait oser!!
    En plus la cigarette tue pas besoin de chlorure pour ca!! Mais bon a 17ans on est grand on sait ce qu on fait....!

  8. #38
    invitef87b7d1f

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Bonjour,
    La loi en question vise essensiellement "des engins de destruction" et non les formulations chimiques, il me semble qu'elle fut promulgée dans le sens de la répression du terrorisme.
    Néanmoins, elle permetrait de mettre, par une interpretation un peu plus large, la responsabilité, d'une personne qui aurait communiqué des moyens précis à un tiers, envers une éventuelle victime.
    (Il faudrait demander à un juriste ce qu'elle veut exactement dire ! )
    @+

  9. #39
    Le_boulet

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Citation Envoyé par pt'it nouveau
    Au boulet : , cela doit s'intepreter comment? je comprend que tout ouvrage donnant un protocole détaillé est condamné par cette loi. Au fait, boulet le bien pensant, sais-tu qu'une loi autorise l'eugenisme en France? Inutile de croire que tout va bien...
    Je ne suis pas "bien pensant". Je donnais simplement mon humble avis; il vaut ce qu'il vaut.

    Je voulais simplement souligner que si l'on appliquait cette loi "stricto sensu", alors il faudrait interdire tous les livres de chimie. En effet, lequel de ces livres ne parlent pas de l'electrolyse de l'eau par exemple, qui peut conduire à la fabrication de quelque chose d'explosif ?

    Or, interdire tous ces bouquins est inconcevable ... Donc, je rectifie, disons que ta question n'est pas idiote, mais que cette loi est inapplicable !

    Mais bon !! Ce n'est pas la première fois qu'une loi est idiote...

  10. #40
    Le_boulet

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Démosthène a posté en même temps que moi.

    Effectivement, je pense que cette loi est faite pour une recherche des responsabilités en cas d'accident. Un peu comme dans le monde des assurances.

    Les Belges, sont encore plus sévères. Ils interdisent strictement toutes expérimentations chimiques personnelles. Si on extrapole, chez eux, on ne peut même pas faire un clafoutis !!!

  11. #41
    invite8e86a13d

    Re : La loi la plus saugrenue.

    En conclusion je prefere les lois suisses, qui sont intelligentes.

  12. #42
    invite19415392

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Citation Envoyé par pt'it nouveau
    A Benjy_Star : si on applique tout le potentiel de cette loi, tous les sites scientifiques ferment et il faut bruler les traité de chimie parlant d'autre chose que du point de fusion de l'eau...
    Tu devrais relire le texte que tu as toi-même posté :
    des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction
    Il est bien évident qu'un engin de destruction, ce n'est pas seulement du produit explosif ; même si ce n'est pas forcément explicite, la majorité des gens comprendront que par là on entend décrire explicitement une bombe, à savoir conteneur + explosif + détonateur (+ éventuellement contre-mesures de désamorçage).

    J'accorde autant d'importance à la vie de l'idiot qui jette un explosif dans le feu, lui tape dessus avec un marteau ou le fait detonner sans prevoir de quoi se mettre à distance (la plupart des accidents sont dues à une crétinnerie abyssale; au point de ne pas suivre trois regles de bon sens [il y a de nombreuses autre regles mais s'ils retennaient déjà ces trois là ce serait un progrès]) qu'à la vie de l'idiot qui, bourré, prend l'autoroute à contresens.
    Et quelle importance tu accordes à la vie du type qui habitait à côté de « l'idiot » ? La même, probablement, que celle que tu accordes à la famille qui utilisait la même route que le type bourré sur l'autoroute à contre-sens ?

  13. #43
    invite8e86a13d

    Re : La loi la plus saugrenue.

    texte supprimé par la modération
    Ceci est mot pour mot le texte du livre : je laisse les moderateurs de FS trancher : soit ils estimment que ces propos violent la loi Perben II et les censurent, se contredisant eux-même, soit ils les laissent à leurs risques et périls.

    Toutes mes condoléances aux voisins de l'idiots.

  14. #44
    invite8c514936

    Re : La loi la plus saugrenue.

    Toutes mes condoléances aux voisins de l'idiots.
    Tant de stupidité m'exaspère au plus haut point.

    Ceci est mot pour mot le texte du livre : je laisse les moderateurs de FS trancher : soit ils estimment que ces propos violent la loi Perben II et les censurent, se contredisant eux-même, soit ils les laissent à leurs risques et périls.
    Quel intérêt de le recopier ici, c'est de la pure provocation ?

    Bon, on a tous été gentil, maintenant ça suffit, tu prends tes affaires et tu vas faire un tour ailleurs. Pas trop près de tes voisins...

    Fil fermé, circulez y a plus rien à voir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question saugrenue : Créer du pétrole ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/12/2008, 22h44
  2. devinette saugrenue
    Par Nicolas666666 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 12h24
  3. Question saugrenue?
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2005, 20h02
  4. Question saugrenue...
    Par invitee354fd90 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/02/2004, 23h43