recherche de master de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche de master de chimie



  1. #1
    inviteda2c7a71

    Question recherche de master de chimie


    ------

    bonjour,
    je suis en L3 de chimie, option chimie du vivant et de l'environnement et je cherche désespérément quel master je vais faire l'année prochaine.
    J'avais tjs voulu me lancer ds la recherche mais au vu de la difficulté d'être seulement accepter en thèse je revois considérablement à la base mes projets. Bref, mnt je ne sais plus du tt quoi faire. un master recherche? professionnel?
    je suis plutôt intéressé par la chimie verte et tt ce qui peux être attrait à l'environnement. J'ai vu qq masters allant ds cette direction mais comment savoir ce qu'ils valent et à quoi ils amènent.. Genre quelle est l'offre derrière.
    J'avoue qu'en ayant lu les posts sur les autres discussions sur l'avenir ds la filière chimie, ça fait un peu flipper.
    Bon, voilà, si vous pouviez m'aider, cela serait génial. Ne serais ce qu'en me parlant de l'attraction de certaines villes(je suis sur bx actuellement et aimerais bien en partir l'année prochaine)
    Merci à tous pour (j'espère) vos nombreuses réponses!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : recherche de master de chimie

    Si on parvenait à comprendre ce que tu cherches, on essaierait de t'aider.

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : recherche de master de chimie

    mels


     Cliquez pour afficher

  4. #4
    inviteda2c7a71

    Re : recherche de master de chimie

    OK je comprend c'est pas très clair tt ça (un peu comme ds ma tête d'ailleurs) alors je vais essayer un truc, je vais vous donner la liste des masters que j'ai sélectionnés. si qqn en connait, ou bien à une opinion sur les éventuels débouchés ou encore sur la ville où se situe le master, je suis preneuse!!