Etalonnage Flamme Bruleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etalonnage Flamme Bruleur



  1. #1
    invitea0d8b9ac

    Unhappy Etalonnage Flamme Bruleur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis employé dans une société et doit effectuer des essais feu sur certains matériaux avec une flamme haute de 38mm à une température de 843°C.

    Il est possible de faire varier la température à l'aide de l'addition d'air du bruleur (qui permet de changer la couleur de la flamme), à faire varier la hauteur de la flamme avec le robinet et un régulateur de pression de gaz.

    Mes problèmes :
    - Le réglage de la hauteur de flamme est très difficile car le robinet est soit trop ouvert, soit trop fermé auquel cas la flamme s'éteint toute seule
    - La flamme est très instable (écoulement turbulent ??), elle vacille et est stable seulement lorsque l'admission d'air est fermée (flamme jaune ).

    L'alimentation en gaz du bruleur a été modifiée (bricolée...) pour pouvoir utiliser un système de fixation à olive (tuyau souble d'origine).
    J'utilise un bruleur propane avec du butane (grave ??)

    Quelles sont les raisons qui peuvent être à l'origine de l'instabilité de la flamme (alimentation modifiée, type de bruleur, pression...) ?

    Mes essais doivent être en place pour la fin de la semaine

    Merci d'avance à ceux qui m'aiderons

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Etalonnage Flamme Bruleur

    Difficile à dire. Mais l'une des possibilités est que l'admission de l'air est trop important, et que la flamme se trouve soufflée par l'excès d'air. Il faut essayer de trouver le moyen de diminuer la quantité d'air introduit à la base de ta flamme.

  3. #3
    Gramon

    Re : Etalonnage Flamme Bruleur

    peut-être qu'en changeant la vanne pour en avoir une plus sensible et facile à manipuler ça t'aiderais

  4. #4
    invitea0d8b9ac

    Re : Etalonnage Flamme Bruleur

    Merci pour vos réponses

    Effectivement on dirait que la flamme est soufflée par l'air mais le problème est que ça arrive même quand il y a très peu d'air admis :s

    Où puis-je trouver une vanne (d'ailleurs, il y a une petite fuite à son niveau) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d8b9ac

    Re : Etalonnage Flamme Bruleur

    Pensez vous qu'il soit possible de mettre un régulateur de débit juste avant le bruleur (dont le robinet serait toujours ouvert au maximum) ? Cela éviterai de devoit manipuler le robinet et serait plus précis.

  7. #6
    Gramon

    Re : Etalonnage Flamme Bruleur

    probablement, il faudrait juste regarder les questions de sécurité.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul 2 allures SICMA M28 : flamme décroche en 1ère allure !
    Par invite3a4d944e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2009, 15h16
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2009, 13h39
  3. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  4. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par bilippe40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14