Oydation ménagée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oydation ménagée



  1. #1
    invitefa76f0ef

    Thumbs up Oydation ménagée


    ------

    Bonjours à tous,

    Je suis en première scientifique et j'ai un problème avec mon Tpe (sur le thème de la combustion).

    Dans une partie sur la combustion complète/incomplète mon prof m'a conseillé de parler de l'oxydation ménagée et de la conservation du squelette carboné.

    Je ne connais absolument rien de tout ça!
    J'ai fais qq recherches tout de même, la définition de squelette carboné que je ne comprend pas vraiment serait "l’enchaînement des atomes de carbone constituant une molécule organique."
    Je sais qu'une combustion quelle qu'elle soit produit du carbone mais c'est tout.
    J'ai aussi vu que l’oxydation ménagée était liée aux alcools.

    Pour pouvoir avancer dans mon travail il me faudrait la réponse a ces questions:
    - Qu'est ce qu'une oxydation ménagée ? Sa différence avec les autres formes de combustion (complète/incomplète)
    - Pourquoi y a t-il une conservation du squelette carboné et qu'est ce que le squelette carboné ?

    voila c'est peut être des questions bêtes je ne sais pas
    mais je vous remercie d’avance pour vos futurs aides!

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Oydation ménagée

    bonsoir

    il y a effectivement les combustions complètes et incomplètes
    si on opère encore plus doucement, sans casser la molécule, on parle d'oxydation ménagée
    sans casser la molécule, c'est la même chose que conserver le squelette carboné
    ménager s'est faire doucement (qui veut voyager loin ménage sa monture)

    cordialement

  3. #3
    invitefa76f0ef

    Re : Oydation ménagée

    Tout d'abord merci pour cette réponse très rapide