Cristalisation et polymérisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cristalisation et polymérisation



  1. #1
    inviteab7f3394

    Cristalisation et polymérisation


    ------

    Bonjour,

    Voila je viens vers vous car j'ai deux sealent (cire pour carrosserie) différents. Un qui cristalise et laisse une surface parfaitement lisse, et un qui polymérise.

    Je souhaiterais donc savoir dans quel sens est-il préférable de les appliquer, sachant que l'un doit s'accrocher sur l'autre.

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2dc47ec3

    Re : Cristalisation et polymérisation

    Bonjour,

    Il faudrait en savoir un peu plus sur ces produits, de quoi sont ils composé exactement ?
    Il y a t il des temps de séchage d'indiqué ? Quel est le but final de la manipulation ?

    Il me parait étrange de faire polymériser quoi que ce soit sur une carroserie déjà peinte en tout cas, à part si c'est dans l'optique de rebouché une rayure ou une crevasse.
    La cire qui cristalise me laisse tout aussi perplexe quand à son utilité: la cristalisation est un phénomène de réarengement de chaines de façon à maximiser les interactions entre elles, cela ayant pour conséquence d'entrainer une augmentation des propriétés mécaniques du matériau. Oui il existe des cires minérales microsristalines issus du pétrole, mais en tant que chimiste je ne vois pas leur utilité sur une carroserie ( à par pour farter une caisse, comme avec de la wax sur une planche de surf ! )

    Bref, dit nous en un peu plus, ou si on pouvait avoir l'aide d'un carrosier, ça serait le top !

    NeutronX

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2021, 20h04
  2. Cristalisation
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 16h43
  3. Cristalisation du sel
    Par bricoliste dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2008, 13h11
  4. Cristalisation de benzoate?
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 14h59
  5. eau de cristalisation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2005, 13h09