Bonjour,
Etudiant les arts plastiques, je compte réaliser une instalation avec des hauts parleurs recouverts de liquide non newtonien comme dans l'exemple ci-joint (http://www.youtube.com/watch?v=3zoTK...feature=fvwrel).
Mon problème:
Le liquide, composé de maïzena et d'eau, sèche très vite. Il y a-t-il moyen de stabiliser le composé avec un troisième produit? Ou de produire un autre liquide non newtonien qui sèche beaucoup moins vite?
Second problème:
Plus électronique, je dois faire osciller mes hauts parleurs (plusieurs) à une fréquence d'environ 60 hertz (si possible en pouvant contrôler et faire varier la hauteur et la puissance). Avez-vous une idée de l'"appareil" qui conviendrait le mieux pour réaliser cela? Mon but est de pouvoir faire osciller plusiuers hauts parleurs avec l'instalation la plus réduite possible. Mais jen'i aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre.
N'étant pas un as en technos et sciences, je vous invite à me contacter afin que je puisse réaliser mon projet. D'avance un tout grand merci à ceux qui prendront la peine de lire et répondre à ce message.
-----