Tableau de Mendeleiev - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 159

Tableau de Mendeleiev



  1. #61
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev


    ------

    salut

    à afrodiziak : il ressemblera un peu à l'exemple que j'ai mis de mon vieux tableau, mais avec plus de couleurs et une disposition un peu différente puisque plus complète.

    je suis à Mayotte, les frais de port seront légèrement plus élevés qu'en métropole, mais comme c'est aussi la France, il n'y aura pas une grosse différence

    à benjy_star

    plus pratique, je ne sais pas, je me répète mais je préfère avoir l'équivalent des bouquins ou presque sous les yeux pour tous les éléments d'un seul coup, ça n'empêche pas d'avoir un papier et un stylo si on veut comparer plusieurs éléments. Que veux-tu dire pour les températures d'ébullition ? j'ai mis la liste d'à peu près tout ce que ce que je vais mettre. D'après vous, je mets le n° CAS, je pense qu'il est utile mais j'aimerais plus d'infos sur ce fameux numéro, est-il le même dans tous les pays, qui l'attribue, etc.

    à bientôt
    Myo

    -----

  2. #62
    ArtAttack

    Re : Tableau de Mendeleev

    Citation Envoyé par myo
    D'après vous, je mets le n° CAS, je pense qu'il est utile mais j'aimerais plus d'infos sur ce fameux numéro, est-il le même dans tous les pays, qui l'attribue, etc.
    Myo
    Chemical Abstracts Service

  3. #63
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    merci ArtAttack; je fais un copié collé de ton pseudo, j'arrive pas à l'écrire sans l'écorcher

    tu n'auras pas l'équivalent ou presque en français s'il te plaît, mon anglais est plus que basique ou alors un lien avec l'élément et son n° CAS ? fallait que ce soit une norme américaine, pour pas changer

    tu donnes pas trop ton avis sur mon tableau, qu'en penses tu ? es-tu intéressé ?

    myo

  4. #64
    Fajan

    Re : Tableau de Mendeleev

    le CAS ne sert a rien... c'est juste utile quand tu fais une commande de produit chimique... Mais personne ne va commander du sodium ou du fer... generalement le cas est utile quand tu veux commander une molécule organique bien compliquée et que tu ne veux pas faire confiance au nom iupac qu'aucun moteur de recherche des fournisseurs chimiques ne prend en compte...

  5. #65
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Merci Fajan, alors, je le mets pas ? qu'en pensez-vous ?

    Myo

  6. #66
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    NOn ne le met pas alors!!! Alors l avancée des travaux?? t as des photos peut etre ou des trucs pour nous faire envie??

    merci bon courage

    a+

  7. #67
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Salut tout le monde

    après ce we bien mérité, voila, en avant-première, [B] ET CE N'EST QUE PROVISOIRE une des futures cellules du tableau.

    Finalement, le but étant d'avoir le plus d'infos possible, j'ai décidé de mettre le CAS, il suffit que je ne le mette pas pour qu'un jour, quelqu'un en ait besoin

    N'hésitez pas à me donner vos avis, impressions, critiques, bref, tout ce qui tue, il n'y a que comme ça que l'on progresse.

    En particulier, dite-moi si l'ordre, la disposition des infos sont cohérents, j'ai essayé de regrouper par type d'infos, mais on peut surement faire mieux

    Merci de votre soutien, c'est sympa, j'aimerai que les premiers intervenants du fil se manifestent , et merci aux "fidèles"

    A bientôt j'espère,

    amitiés

    myo

  8. #68
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Merdum, il m'a oublié l'image, désolé

    j'oubliais, chaque cellule d'élément mesure 43,5 x 55 mm

    Myo
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Encore quelque chose.

    Je suis embêté car je n'ai pas les mêmes valeurs selon les tableaux que je consulte. Il y a bien une instance internationale qui valide définitivement ses valeurs non ?

    Par la suite, quelqu'un serait-il disposé à vérifier, même sommairement, ou à plusieurs, les chiffres définitifs avant de les mettre dans le tableau ?

    A bientôt

    Myo

  10. #70
    invite19431173

    Re : Tableau de Mendeleev

    Heu... je suis d'avis de ne pas mettre le numéro de CAS, vraiment inutil à mon avis...

  11. #71
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Citation Envoyé par benjy_star
    Heu... je suis d'avis de ne pas mettre le numéro de CAS, vraiment inutil à mon avis...

    les avis sont ouverts

    sinon benjy, qu'en penses-tu ?

    myo

  12. #72
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    Bon je commence alors, je vais peut etre avoir l'air con mais bon!!

    Que représente les 2 carrés en haut a droite (celui de droite je vois mais celui de gauche..)??
    Que ce que le 121.75 en haut au milieu?
    Pour les volumes molaires, que fait il écrit après solide et liquide??
    Qu estc e que la colonne de droite du petit tableau central?
    Pour la couche atomique j'aurais mis 1s1 car l'hélium tu vas avoir 1s2 ...
    Tu vas continuer cette notation pour décrires les orbitales car ca va devenir très lourrd quand tu seras au plomb par exemple avec les 6 orbitales!!!
    La photo peut etre un peu plus grande??

    voila sinon je m incline devant le travalle et la recherche des infos pour chaque élément!!! de l'excellent boulot en tout cas!!

    bon courage et dis moi ce que tu en penses!!

    a+

  13. #73
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    salut afrodiziak

    je vois pas pourquoi tu dis que tu vas avoir l'air con ? les deux carrés (on les voit pas très bien sur l'image mais ils seront beaucoup mieux dans l'original), représentent : celui de gauche la structure cristaline, celui de droite la basicité.

    ensuite, le 121,75 je ne me rappelle plus mais il faut regarder dans les tables chimiques à hydrogène, j'ai pas eu le temps de chercher. en ce qui concerne les légendes, idem, je n'ai pas eu le temps de finir pour vous envoyer une "photo" du boulot, en l'état, c'est-à-dire, loin d'être fini. Les données sont tirées de divers tableaux, il faut que je fasse le tri car c'est souvent en anglais.

    pour les couches atomiques, pas d'inquiétude car les plus longues reprennent celui du gaz rare situé avant et ajoutent les couches supplémentaires. Donc, ça ira.

    la photo des éléments il faut que je demande les autorisations, et sera agrandie en fonction de la place qui me restera.

    merci de tes encouragements, n'hésitez pas à prendre la parole pour les autres, dites-moi ce que je peux encore ajouter ;O)))

    myo

  14. #74
    invite19431173

    Re : Tableau de Mendeleev

    Citation Envoyé par myo
    les avis sont ouverts
    Afrodiziak et Fajan pensent comme moi...

  15. #75
    invite19431173

    Re : Tableau de Mendeleev

    Sinon, pour les critiques, j'ai du mal à voir, l'image représente quoi ?
    Pour les couches, complètement d'accord, tu vas en avoir pour une ligne complète au bout d'un moment... Ah mince, je viens de voir ton dernier message !

  16. #76
    milsabor

    Re : Tableau de Mendeleev

    Bonjour
    Au lieu de mettre la massede l'élément, pourquoi ne pas mettre sa masse molaire? C'est quand même ce qui est le plus utile...
    Et puis pourquoi ne pas mettre aussi le nombre de neutrons lorsque le noyau est stable?
    Cordialement
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  17. #77
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    Oui je pense que la masse molaire est primordiale!!!

    bon boulot

    a+

  18. #78
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Bonjour tout le monde;

    excusez moi, je suis assez bousculé ce matin

    à Benjy_star : pas de problème, je ne mettrai pas le CAS, promis juré

    je mettrai bien sûr la masse atomique, mais pour la masse molaire, je n'ai pas ça dans mes tablettes. J'ai besoin de votre aide pour me trouver ça en ligne.

    idem pour "Et puis pourquoi ne pas mettre aussi le nombre de neutrons lorsque le noyau est stable?" no problem si vous me le trouvez

    amicalement

    myo

  19. #79
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Bonjour tout le monde

    eh ben, on me laisse tomber j'ai pourtant besoin de vous et de vos encouragements, ainsi que de vos recherches de données.

    Allez, un peu de courage

    merci à tous

    myo

  20. #80
    invite19431173

    Re : Tableau de Mendeleev

    Ben heu... on voudrait pas te priver de la joie de chercher Perso, je ne sais pas où t'orienter...

  21. #81
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    Laisse tomber les neutrons non?? t as une autre case a nous proposer???

    bon courage a+

  22. #82
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Bin non c'est pas humain de me donner envie et de me le retirer après. Je veux mettre la masse molaire et les neutrons, non mais

    myo

  23. #83
    milsabor

    Re : Tableau de Mendeleev

    En fait ca rqiue d'etre compliqué de mettre le nombre de neutrons, parce que quelque fois ca arrive que dexu noyaux pour un meme élément chimique soient stables... Sinon, myon si tu tiens vraiment a mettre le nombre de neutrons, je propose de le remplacer par le nombre de nucléons ("A", le nombre de masse), c'est comme ca qu'on le voit dans la plupart des tableaus périodiques
    Pour la stabilité des noyaux, une mine de renseignements ICI (les noyaux stables sont en noir

  24. #84
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    Beh la masse molaire tu l'avais déja mise non?? av l hydrogène t as mis 1.00... voila

    a+

  25. #85
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Salut Milsabor

    pas mal ton lien; je fais un copié collé des infos :


    Le nucléide 137 Ba comporte 56 protons et 81 neutrons.
    ______________________________ ___
    Etat fondamental :

    Excès de masse : -87722.4 (0.9) keV
    Masse atomique : 136.905823 (1) uma
    Energie de liaison par nucléon : 8391 (0) keV
    Période ou demi-vie du noyau : stable
    Spin et Parité : 3/2+
    Découvert en 1940 (Approximatif)
    Décroissance(s) : Abundance=11.23 4
    Références :
    ENSDF 1997

    c'est super mais l'ergonomie pour accéder à ces infos par élément laisse à désirer, il n'y a pas moyen des les avoir sous forme de tableau ? d'autant qu'il y a des chiffres que je n'avais pas encore mis dans mon tableau.

    merci de l'aide

    myo

  26. #86
    milsabor

    Re : Tableau de Mendeleev

    ICI , il y a un logiciel à télécharger. Je l'ai essayé pour win98, c'est le meme principe que le précédent lien mais on navigue directeement sur le tableau NZ (nombre de neutrons en abscisses, nombre de protons en ordonnnées) Ce tableau permet de voir les différents isotopes d'un élément chimique, dont les stables en noir. Je rappelle que ce tableua est édité par nubase, et donc que c'est une source tout à fait fiable.
    Cordialement
    Dernière modification par milsabor ; 26/10/2005 à 19h20.
    "J'ai comme l'impression d'avoir moi même quelques problèmes avec ma propre existence"

  27. #87
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    Je pense pas que se soit utile de rajouter tout ca!!
    garde les infos essentielles et présente une très belle case et se sera parfait je pense!! Car si tout est l un sur l'autre c'est un peu bete!!

    bon courage

    a+

  28. #88
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    alors ca évolue comment?

  29. #89
    invite99789bac

    Re : Tableau de Mendeleev

    Salut tout le monde

    comme ça

    http://www.pierron.fr/pi/produkt_det...=&offrID=62297

    je peux aussi mettre le nom des éléments en plusieurs langues ?
    qu'en pensez-vous ?

    myo

  30. #90
    invite094366ea

    Re : Tableau de Mendeleev

    A la limite juste en anglais. Le reste , bof!!

    a+ bon courage ca va cartonner

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tableau
    Par Rann dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2007, 13h34
  2. Mendeleïev....
    Par invite25d116dc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2007, 10h35
  3. Tableau a LED
    Par invitee4807834 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 09h19
  4. Recherche tabeau Mendeleiev
    Par invitee9245170 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 10h02