Réglementation REACH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglementation REACH



  1. #1
    invitef2f060c8

    Réglementation REACH


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de m'informer sur le reglement REACH et j'aimerais savoir si cel a un lien avec le CLP.
    Exister t'il des diapos, textes résumés, ... expliquant REACH et pourquoi il a été introduit et son utilité.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Miss Hodgkin

    Re : Réglementation REACH

    Bonjour,

    Voilà un lien qui devrait t'aider :
    http://www.ineris.fr/reach-info/inde...ontent=accueil

    Je ne connais pas le CLP, mais REACH se propose d'évaluer la toxicité de plus de 30 000 substances chimiques. Les substances ont été choisi en fonction de nos connaissances sur leur dangerosité mais aussi sur le tonnage de production et d'importation.
    "Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail", Vinci.

  3. #3
    moco

    Re : Réglementation REACH

    Je sais aussi que toute la problématique REACH est dans une épouvantable pétaudière. Elle devrait entrer en vigueur cette année, ou l'année prochaine. Or l'industrie européenne a fait des efforts énormes pour se configurer aux exigences de la législation REACH. La législation REACH exige que ce soit le vendeur de produits chimiques qui soit en mesure de définir les dangers et les risques liés à son produit. Ce n'est pas aux organisations nationales et autres protections des consommateurs de définir les doses minimales, mais au fabricant. Là dessus, les fabricants ont établis dans l'urgence des centaines de dossiers pour chacun de leurs produits chimiques. Résultat : les responsables de l'attribution de la certification REACH sont submergés de dossiers à traiter. Ce qui complique la chose, c'est que le nombre d'experts est de loin insuffisant pour juguler cette marée de documents. L'an passé, les législateurs européens n'ont accordé leur certification qu'à moins de cent produits chimiques. Et il y en a des milliers en souffrance. Personne ne sait comment cela va finir.

Discussions similaires

  1. Reach
    Par invite5bb1a5a0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 16h00
  2. Le système REACH
    Par invite42b027d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 14h22
  3. Reach help me please !
    Par invitebe46136b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 11h38
  4. Reach
    Par invite989257ca dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 13h13
  5. Reach
    Par pommier dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2006, 10h16