Problème pour trouver une équation :sos:
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

invite0a098fdc

------

Problème pour trouver une équation (Terminale S)

-----

invite0a098fdc

Re : Problème pour trouver une équation :sos:

Bonjour, je suis en terminale S. Je dois faire un exercice en chimie mais je bloque: je n'arrive pas à trouver une équation.
    Voici l'énoncé:
    On mélange V1=10.0mL d'une solution de iodure de potassium de concentration C1=1.0mol/L avec V2=10.0mL de peroxodisulfate d'ammonium à C2=5.0.10-5mol/L.
    A partir de ce sujet, je dois calculer la quantité de chaque ion, puis faire le tableau d'avancement ...

Si quelqu'un pouvait me renseigner car je suis un petit peu perdu (surement à cause de la rentrée )

mach3
    Modérateur

qu'elle est la définition de la concentration molaire? La formule devrait venir toute seule ensuite.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

invite0a098fdc

C=n/V ?!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0a098fdc

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ... A quoi me sert la concentration molaire pour trouver l'équation?

mach3
    Modérateur

mince, c'est de l'équation bilan dont tu parles, j'avais pas percuté, désolé...

m@ch3

invite0a098fdc

Ce n'est pas grave
    Avez-vous une idée de l'équation bilan? Je bloque totalement ...

mach3
    Modérateur

il faut que tu trouves les couples redox impliqués. Je suppose qu'on t'as donné une table des potentiels dans ton cours ou il y en a peut-être une dans ton livre, sinon poser un exercice comme ça sans plus de données c'est un peu hard. Tu ne peux pas deviner qui réagit avec qui sans une table, à moins d'avoir une bonne mémoire...

m@ch3

invite0a098fdc

Oui, je trouve aussi que c'est compliqué ...
    On parle de couples rédox ou d'oxydo réduction?