Exercice réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice réaction



  1. #1
    invite99e6c6c4

    Exercice réaction


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice de chimie à faire, j'ai plusieurs questions:

    http://img838.imageshack.us/i/imageukz.jpg/

    http://img818.imageshack.us/i/imagefya.jpg/

    1) On demande de donner la composition du mélange à la fin de la réaction, je voudrais savoir si c'est ce que j'ai fait : il se compose de tant de g de .... Et aussi je ne comprend pas pourquoi quand on les additionne il y en a plus à la fin alors que ça devrait être pareil non ?*

    2) La valeur du réactif limitant étant donnée (0,33 mol pour le 1er), je voudrais savoir pourquoi je ne trouve pas pareil comme valeur pour le réactif limitant, je trouve 0,5 mol. J'ai tout de même pris 0,33 mol.*

    3) Pour finir, pour la dernière question, quand ils demandent si la réaction est totale ou équilibrée, je voudrais savoir si c'est bon ce que j'ai mis : la réaction est équilibrée car à l'état final les réactifs ne sont pas nuls.*

    Merci de votre aide.*
    PS: Désolé je suis avec mon iPhone les photos ne sont pas correctement tournées.*

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Exercice réaction

    1-On héberge pas sur un serveur extérieur, utilisez la fonction pièces jointes

    2-Vous n'êtes pas un peu dégouté d'avoir payé un smartphone une centaine d'euros et qu'il soit infoutu de tourner les photos?

    3-Je ne sais pas encore si je vais risquer un torticolis pour lire votre énoncé et vos réponses, à voir dans un prochain message

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite99e6c6c4

    Re : Exercice réaction

    Désolé internet ne marchait plus je ne pouvais pas faire autrement, là c'est bon.

    Voici les photos, je n'ai pas su éditer le message précédent.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Exercice réaction

    bon alors tu écris correctement les nombres de moles pour les réactifs dans l'état final (0,5-=0,5-0,33=0,17mol), pourquoi ne le fais tu pas pour le produit? Tu écris =0,5, pourquoi donc?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99e6c6c4

    Re : Exercice réaction

    Etant donné que pour C4H10 le nombre de mol est égal à 0 et qu'il n'y pas de coefficient devant C4H10, c'est donc = 0+ 1 psi = psi et à l'état final: =psi f

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Exercice réaction

    Etant donné que pour C4H10 le nombre de mol est égal à 0 et qu'il n'y pas de coefficient devant C4H10, c'est donc = 0+ 1 psi = psi et à l'état final: =psi f
    oui, mais le problème n'est pas là, dans l'énoncé vaut 0,33, tu lui donnes bien cette valeur pour calculer le nombre de mole des réactifs dans l'état final, pourquoi lui donnes-tu la valeur de 0,5 quand tu calcules pour le produit???

    Par ailleurs, c'est ksi, pas psi qui est la lettre

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite99e6c6c4

    Re : Exercice réaction

    A oui désolé pour le psi, je me suis trompé. Et pour le 0,5 mol j'ai fait une erreur d’inattention, j'étais focalisé sur mon 0.5 alors j'ai recopié 0.5 au lieu de 0.33 en tout cas je vous remercie pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Exercice Réaction chimique et avancement
    Par inviteae18de0a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2011, 20h00
  2. Exercice réaction de précipitation
    Par invitee32ad308 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 18h43
  3. exercice de vitesse de reaction , HELP :(
    Par invite83312542 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2011, 09h15
  4. Réaction de précipitation: exercice
    Par inviteffa8c3a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2011, 19h07
  5. Réaction prépondérante petit exercice
    Par inviteff15dbd2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 20h02