L'eau de rose.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'eau de rose.



  1. #1
    ScopeFater

    L'eau de rose.


    ------

    Salut, voilà mon problème. avec mon groupe de TPE on a fait une synthèse d'eau de rose, et on voudrait extraire l'eau de l'eau de rose, pour cela on veut séparer par réchauffement (excusez le terme, mais je ne m'y connais pas trop). Pourtant je n'arrive pas à trouver la température d'ébullition de l'eau de rose. Si quelqu'un pouvait m'en informer ce serait vraiment génial, encore merci!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : L'eau de rose.

    Pour pouvoir te répondre, il faudrait comprendre ce que tu as fait. Tu dis que tu effectué la synthèse de l'eau de rose. Synthèse ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

  3. #3
    ScopeFater

    Re : L'eau de rose.

    On a fabriqué de l'eau de rose, on a pour ça pris des feuilles de rose, de l'eau et par hydrodistillation on a obtenue de l'eau de rose

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : L'eau de rose.

    Bonsoir

    Vu les composants (http://en.wikipedia.org/wiki/Rose_water) je te propose d'effectuer une extraction par un solvant organique (dichlorométhane, acétate d'éhtyle) de sécher sur sulfate de magnésium, puis d'évaporer le solvant.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    citron_21

    Re : L'eau de rose.

    Salut,
    il me semble que les molécules contenues dans l'eau de rose sont thermosensibles, du coup une hydrodistillation risquerait de les détruire... J'ai effectivement toujours vu une extraction par un solvant orga ou par enfleurage (pétales disposés sur une graisse de type glycérine, et dissolution de la graisse parfumée dans un solvant orga).
    "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double", Isaac Newton

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : L'eau de rose.

    l'eau de rose, c'est bien le produit de l'hydrodistillation (c'est sa définition, j'y peux rien)

    cordialement