Dissolution et moles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Dissolution et moles



  1. #31
    mach3
    Modérateur

    Re : Dissolution et moles


    ------

    Donc quand tu parles de liaison hydrogène entre le fluor d'une molécule et l'oxygène de l'autre, tu t'intéresses au changement d'état d'un mélange, ce qui est plus compliqué.
    il n'a jamais été question de ça.

    Bin entre un doublet non liant du fluor d'une molécule et un hydrogène de l'autre molécule , comme l'eau , non ?
    en tout cas moi j'ai compris ça comme "entre un doublet non liant du fluor d'une molécule et un hydrogène d'une autre molécule, comme dans l'eau où le doublet non liant d'un oxygène se lie avec le l'hydrogène d'une autre molécule d'eau".

    m@ch3

    -----
    Never feed the troll after midnight!

  2. #32
    invite7d436771

    Re : Dissolution et moles

    Ha oui je n'avais pas vu les choses comme ça ! On peut donc oublier mon précédent message .

    Bonne soirée,

    Nox

  3. #33
    invite6cbf8f24

    Re : Dissolution et moles

    Bin a cause des forces d'attractions électrostatiques entre les charges partielles , l'hydrogène d'une molécule d'eau est proche de l'oxygène et l'hydrogène attire 2 elextron non liant de l'oxygène d'une autre molécule pour former une liaison hydrogène. Moi j'ai compris ça comme ça..
    Toi tu veux dire que CH3 n'est pas très polarisé donc le fluor ne saurait pas faire la liaison ?

  4. #34
    mach3
    Modérateur

    Re : Dissolution et moles

    Toi tu veux dire que CH3 n'est pas très polarisé donc le fluor ne saurait pas faire la liaison ?
    c'est un peu ça. Si l'hydrogène n'est pas porté par un atome très électronégatif (N, O, F), alors il ne peut pas participer à une liaison hydrogène. Donc pour les liaisons hydrogènes, les hydrogènes qui sont sur des carbones, tu oublies.

    Pour le méthanol, les liaisons hydrogène se font entre les groupements OH, les hydrogènes reliés directement au carbone ne sont pas concernés.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. #35
    invite6cbf8f24

    Re : Dissolution et moles

    Ah d'accord ,merci !
    Par contre pour la température d'ébulition je n'ai toujours pas compris , si tu as d'autre pistes..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. nombre de moles ?
    Par invitee0043fba dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 18h01
  2. Moles
    Par invite5a30f230 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2009, 23h28
  3. moles chimie
    Par invited585447d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 19h29
  4. les moles
    Par invite23b8de38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 17h18
  5. chimie, moles
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2007, 13h19