cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cinétique



  1. #1
    bleu ciel

    cinétique


    ------

    salut
    j'ai pas bien compris la signification d'un point isobestique..je veux savoir pourquoi la présence d'un nouveau point isobestique au cours d'une cinétique révèle une nouvelle étape réactionnelle ? cette étape est du pseudo-premier ordre ?
    De même est-ce l'effet hypsochrome montre aussi l’existence de cette étape ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : cinétique

    Ta question est tellement floue qu'on ne sait comment la comprendre. Donne nous plus de détails !

  3. #3
    bleu ciel

    Re : cinétique

    salut
    que signifie la présence d'un point isobestique au cours de l'évolution des spectres uv au cours du temps , j'ai lu qu'on peut conclure que la réaction est du pseudo-premier ordre .

  4. #4
    moco

    Re : cinétique

    Tu ne veux décidément pas comprendre. Je répète donc ma question. Qu'entends-tu par "évolution des spectres UV au cours du temps" ? Les spectres, qu'ils soient UV, IR ou autres, ont un caractère universel. Donc ils ne montrent jamais d'évolution au cours du temps !
    Tu parles ensuite d'une réaction ... Humm ! Voilà qui est nouveau. De quelle réaction veux-tu parler ? Tu n'es pas clair ! En quoi le spectre est-il relié à la réaction ? Et que vient faire le point isobestique dans cette affaire ? Et que vient faire le pseudo-premier ordre ?
    Finalement tu mesures quoi ? et en fonction de quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ajout d'eau = Facteur cinétique ? -Suivi Cinétique- TS-
    Par sabrina-Eh dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 11h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 08h48
  3. Cinétique
    Par invite9284a7a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2009, 12h55
  4. cinétique
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 16h35
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07