Bonjour,
Au travail, nous utilisons du carbogène (95% O2 - 5% CO2) mais depuis plusieurs mois nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi notre appareil ne marche pas et l'on soupçonne fortement la qualité du carbogène utilisé... C-à-d, la concentration en oxygène serait assez diminuée.
Nous avons essayé de changer les bouteilles de gaz située à l'extérieur, qui ne sont pas toute récente, ça a améliorer les résultats mais pas complètement.
En fait apparemment dans le bâtiment comporterait des tuyaux en cuivre pour le transport du carbogène et on est en train de se demander si ce n'était pas une grosse bêtise par rapport à l'oxydation que doit subir le cuivre face à une telle concentration en oxygène.
Mon collègue imagine la formation de pores dans le métal avec entrée de l'air extérieur dans les conduites d'où une concentration en O2 bcp plus faible.
Néanmoins, pour moi si des trous se sont formés, les fuites serait de l'intérieur du tuyau ==> vers l'extérieur, donc celà entrainerait une importante fuite et l'on constaterait une forte consommation (car je pense que le carbogène est forcément en surpression dans les tuyaux). Mais du coup, cette hypothèse ne devrait pas diminuer la concentration en oxygène.
Or nous pensons qu'il n'y a pas assez d'oxygène dans ce mélange de gaz.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'il est possible que tuyaux en cuivre + carbogènes soient incompatibles ?
L'air rentre ou le gaz sort par ces micro fissures ?
MERCI à tous pour votre aide...
-----