Bonjour à tous !
J'ai posé récemment une question sur ce forum et l'on m'a répondu de la meilleure manière possible ! J'ai été tellement satisfait que je renouvelle cela en espérant que vous pourrez m'aider de la meme manière. =)
Je chercher a récupérer d'une quelconque manière des ions qui m'ont servi lors d'une précipitation.
J'ai actuellement fait précipité du cuivre et de l'argent avec des ions Cl- pour donner un précipité de copper(I) chloride CuCl ou silver chloride AgCl.
Je cherche un moyen de récupérer "mes" ions Cu+ et Ag+.
De meme pour le composé un peu plus complexe qui est le pyroantimoniate de sodium.
Je fais réagir du pyroantimoniate de potassium et des ions Na+ et je voudrais récupérer "mes" ions pyroantimoniate [Sb(OH)6]- après réaction.
Pour cette deuxième réaction (puisque je ne l'ai pas testé de mes propres mains) je ne sais pas quelle forme à le précipité, s'il est vraiment solide et quel est sa solubilité dans l'eau. Donc je ne sais pas si ceci est possible pour ce cas particulier.
De toute manière, je vous remercie de toutes réponses que vous pourrez m'apporter. Je reste, bien entendu, à votre disposition si je n'ai pas été clair dans ma question ou si vous voulez de quelconque plus amples informations !
AAM01
-----