Avogadro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avogadro



  1. #1
    invited793ec00

    Avogadro


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'expliquer cette phrase et me donner un exemple s'il vous plait?

    La voici, c'est d' Avogadro:

    "Des volumes de gaz quelconques pris dans les memes conditions contiennent le meme nombre de particules(gaz atomique ou gaz moléculaire)"

    Merci

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : Avogadro

    C'est une traduction de PV= nRT : dans un volume V donné, à température T et pression P données, quelle que soit la nature du gaz, on aura le même nombre n de molécules.

  3. #3
    invited793ec00

    Re : Avogadro

    Merci Liloo.

  4. #4
    invitec1dc9425

    Re : Avogadro

    salut,
    attendez un peu les amis,je crois qu'il y a quelques anomalies dans la question même!je crois que les expressions évoquées sont imprécises et parfois fausses!venons voir :
    ce qui a dit :
    1-des volumes
    2-mêmes conditions.(de quoi?)
    3-même nombre de particules
    ce qu'il faut dire:
    1-des mêmes volumes ou des volumes égaux
    2-il faut préciser ces conditions :de température et de pression,pour bien comprendre et faire comprendre et ne laisser aucune ambiguïté,c'est une loi ,non?
    3-on parle de moles(n) ou quantité de matière ou d'édifices et non de particules ,en science il faut préciser bien les termes,n'est-ce-pas?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Avogadro

    Non, pas le nombre de moles mais bel et bien le nombre de molécules.
    Le nombre de moles est proportionnel au volume et à la pression mais inversément proportionnel à la température (ce qui est une autre façon d'exprimer la loi des gaz parfaits), mais vis à vis de la question posée et de la réponse donnée, il s'agit de molécules.

    Amicalement

  7. #6
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Avogadro

    Citation Envoyé par belhouchetr.02-rebai Voir le message
    salut,
    attendez un peu les amis,je crois qu'il y a quelques anomalies dans la question même!je crois que les expressions évoquées sont imprécises et parfois fausses!venons voir :
    ce qui a dit :
    1-des volumes
    2-mêmes conditions.(de quoi?)
    3-même nombre de particules
    ce qu'il faut dire:
    1-des mêmes volumes ou des volumes égaux
    2-il faut préciser ces conditions :de température et de pression,pour bien comprendre et faire comprendre et ne laisser aucune ambiguïté,c'est une loi ,non?
    3-on parle de moles(n) ou quantité de matière ou d'édifices et non de particules ,en science il faut préciser bien les termes,n'est-ce-pas?!
    Bonjour,
    faut pas non plus chipoter...
    ça date de Avogadro... (1776-1856) et quand bien même, c'est très clair!
    Quand on dit même conditions, on dit "même conditions": si rien n'est préciser, "tout" doit être rigoureusement identique. ça coule de source.

  8. #7
    invitec1dc9425

    Re : Avogadro

    salut les amis,
    c"est facile de conjuguer le verbe "comprendre" au présent, allez y:je comprends,tu comprends ,il comprend,nous comprenons ,vous comprenez,ils comprennent,non ils ne comprennent pas(les élèves)! il faut des précisions et du détail .

  9. #8
    ArtAttack

    Re : Avogadro

    Citation Envoyé par belhouchetr.02-rebai Voir le message
    salut les amis,
    c"est facile de conjuguer le verbe "comprendre" au présent, allez y:je comprends,tu comprends ,il comprend,nous comprenons ,vous comprenez,ils comprennent,non ils ne comprennent pas(les élèves)! il faut des précisions et du détail .
    Quel rapport ?
    Sinon s'il est facile de conjuguer, il est encore plus facile d'ajouter des espaces après les marques de ponctuation.

  10. #9
    invitec1dc9425

    Re : Avogadro

    salut,
    je crois que mon message n'était pas bien compris; du fait qu'il a été rédiger en conjugaison, faisons le en style claire ; je dis - l'espace est bien mis en évidence- : pour des élèves et des débutants; il faut bien expliquer et développer les chose, je crois que c'est bien explicite. peut être on était pas sur la même onde ! merci pour la remarque d'espace . à la prochaine .

Discussions similaires

  1. Avogadro
    Par invitea9c5f0bb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 14h40
  2. Nombre Avogadro
    Par invite66d3ff86 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h13
  3. Avogadro
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 14h31
  4. question sur Avogadro
    Par zimzum18 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2006, 01h38