Dérivé d'aldostérone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dérivé d'aldostérone ?



  1. #1
    invite07eb0e80

    Dérivé d'aldostérone ?


    ------

    bonjour à tous les membres du forum
    je suis à la recherche depuis des heures du nom d'une molécule qui ressemble à l'aldostérone mais avec un H en plus en position C5 sur son cycle A. S'agit-il d'une réduction ? mais alors je pensais au 5 béta hydroaldostérone et du coups, il me manquerais bien un 2ème H non ?? tout juste niveau "bac + 1", j'avoue qu'un éclairage bienveillant me serait d'un grand secours...d'avance merci à ceux qui auront la patience de me lire et de bien vouloir m'aider à y voir plus clair

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : dérivé d'aldostérone ?

    Bonjour,
    oui, si tu rajoutes un "H", il faut en ajouter un autre. sinon, tu auras une charges positive ou négative quelque part.

  3. #3
    invite07eb0e80

    Re : dérivé d'aldostérone ?

    ah d'accord...merci beaucoup pour cette précision mais,est-ce que ça voudrait dire que le 5 béta hydroaldostérone serait en quelque sorte un produit intermédiaire à une autre réaction, par exemple pour donner du 5 béta DIhydroaldostérone, puis trihydro...puis tétrahydro, ou est-ce que je fais fausse route et que le 5 béta hydroaldostérone n'a aucun sens dans le métabolisme de dérivés d'aldostérone ??

  4. #4
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : dérivé d'aldostérone ?

    si je comprend bien, tu parles de l'insaturation en alpha de la cétone.?
    Il est possible de réduire la double liaison en simple liaison. Formellement, c'est un ajout de un "H" sur chaque atome de C porteur de la double liaison.
    Une fois réduite, tu ne pourras plus additionner d'hydrogène. Tu n'auras de trihydro, tetrahydro ou autre, à moins qu'un autre fonction puisse être hydrogénée.
    Question métabolisme, je n'en ai aucune idée. c'est trop bio pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07eb0e80

    Re : Dérivé d'aldostérone ?

    mon hydrogène était sur le C5, pour delta C4-C5 sur le cycle A, mais à priori ça n'est pas très grave pour l'hydrogènation...par contre il ne devrait donc plus y avoir cette dble liaison après réduction du C5 n'est-ce pas ou est-ce parce qu'il n'y a qu'un C de réduit ? et ma molécule devient bien dihydro et non hydro ou je suis encore dans le flou ? quant à la bio...c'est pas grave, je continue c'est déjà super d'avoir pris le temps de me répondre pour m'éclairer

Discussions similaires

  1. derivé dv/dt
    Par invited594ac44 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2011, 22h18
  2. derivé dv/dt
    Par invited594ac44 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2011, 18h13
  3. dérivé de ln
    Par invite623ad56c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 18h19
  4. Dérivé
    Par Folle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 19h44
  5. Dérivé et ln
    Par invite3a464913 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 14h10